depuis l'hospitalisation de Bouteflika...

By minadel
  • Bouteflika transféré au Val de Grâce à Paris

    Said Bouteflika aurait été écartéBouteflika est transféré au Val de Grâce à Paris • Le président de République, M. Abdelaziz Bouteflika, a fait samedi à 12h30 un accident ischémique transitoire sans séquelles, a annoncé le directeur du Centre national de la médecine sportive, le professeur Rachid Bougherbal.
    • Le même jour, Abdelkamek Sellal rassure à partir de Béjaia que l’état de santé du président n’est pas du tout grave.
    • La presse a rapporte le même jour que Said Bouteflika aurait été écarté par son frère.
  • le Pr Bougherbal tente de rassurer sur les colonnes d’El Watan sur l’état de santé du président.

    Pr Bougherbal rassure sur l'état de santé de Bouteflikale Pr Bougherbal tente de rassurer sur les colonnes d’El Watan sur l’état de santé du président.
  • Bouteflika rassure sur son état de santé

    Dans un message adressé aux Algériens à l’occasion de la célébration de la Fête des travailleurs et des finales de la Coupe d’Algérie de football et de la Coupe d’Algérie militaire de football, le chef de l’Etat affirme qu’«il est actuellement sur la voie de guérison». «Il m’est très difficile, alors que je me trouve dans un hôpital à l’étranger, pour des raisons de santé, de ne pas être, pour la première fois, aux côtés du peuple algérien pour célébrer la Fête des travailleurs et assister aux f
  • Bouteflika absent à la finale de la coupe d’Algérie

    Bouteflika abscent à la finale de la coupe d'ALgérieBouteflika absent à la finale de la coupe d’Algérie
  • le président du Front pour la justice et le développement (El Adala) estime que le président devrait prendre la décision de démissionner.

    Djaballah appellle Bouteflika à démissionner Djaballah a estimé lors d’une conférence de presse organisée à Constantine que le président «devrait de lui-même prendre la décision de démissionner. Le cas échéant, s’il est clairement établi qu’il est dans l’incapacité physique de gouverner, les résolutions de l’article 88 de la Constitution concernant la vacance du pouvoir doivent être appliquées». Et d’ajouter que «certains cercles qui gravitent autour du Président veulent que celui-ci reste à la tête de l’Etat».
  • La présidence communique sur l’état de santé du président

    La présidence communique sur l'état de santé du président Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, dont l'état de santé « s'est nettement amélioré », doit observer « une période normale de repos prescrite par ses médecins », a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
  • Ali Fawzi Rebaïne exige le bulletin de santé du président

    Rebaine exige le bulletin de santé du présidentSelon lui, l’état de santé du président est beaucoup plus grave. Il est peut-être atteint de l’Alzheimer.
  • Bensalah représente Bouteflika à la 23e réunion du Forum économique mondial sur l’Afrique

    Bensalah représente Bouteflika à la 23e réunion du Forum économique mondial sur l’Afrique
  • Moussa Touati interpelle le Conseil constitutionnel dans une déclaration au journal El Watan,

    Touati interpelle le Conseil constitutionnel Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, estime que Bouteflika ne pourra pas briguer un quatrième mandat. «Je ne crois pas, vu son état de santé», tranche-t-il en appellent le Conseil constitutionnel à prendre ses responsabilités et à faire connaître le bulletin de santé du chef de l’Etat. «Je lui souhaite un prompt rétablissement, mais je dois préciser que même les rois rendent public leur état de santé», ajoute le président du FNA, qualifiant cela de «mépris du peuple al
  • Sella rassure sur l’état de santé de Bouteflika

    Sellal rassure sur l'état de santé du présidentLe Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé à Laghouat que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, « se porte bien » et suit en permanence les dossiers et questions d’intérêt national.
  • « Monjournal » et « Djaridati » interdits de parution

    Mon Journal et Djaridati interdits de parutionLes numéros de dimanche 19 mai des quotidiens Monjournal et Djaridat appartenant à Hicham Aboud, ont été saisi le 18 mai soir à l'imprimerie et interdit de parution, sur décision du ministère de la communication, qui a demandé à l'éditeur de retirer les deux pages de chaque numéros, consacrées à Bouteflika.
  • Mokri réclame la transparence

    Le président du MSP, Abderrezak Makri, a, lors d’un meeting animé à Chlef, dénoncé «l’absence d’information officielle sur la maladie et l’état de santé du président Bouteflika».
  • Le parquet d'Alger ordonne des poursuites judiciaires contre Aboud Hichem

    le parquet d'Alger ordonne des poursuites judiciaires contre Aboud HichemLe parquet général près la cour d'Alger a ordonné des poursuites judiciaires à l'encontre d'Aboud Hichem, directeur de la publication des quotidiens « Djaridati » et « Mon journal » pour « atteinte à la sécurité de l'Etat, à l'unité nationale et à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions ».
  • Sella rassure une nouvelle fois

    Sellal rassure une nouvelle foisLa maladie du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, « ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir », a affirmé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. « La maladie du président Bouteflika ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir », dit le Premier ministre.
  • Bouteflika toujours en France

    Bouteflika est toujorus en FranceSelon le ministère des Affaires étrangères françaises (le Quai d'Orsay) cité par la chaine d'information française, BFM TV Bouteflika est toujours en France.
  • Bouteflika transféré dans un appartement aux Invalides

    Bouteflika transféré dans un appartement aux InvalidesLe président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est sorti ce de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, pour rejoindre un appartement de convalescence aux Invalides, selon des sites de presse français, notamment l'Opinion, le Parisien et Metro.
  • Bensalah rassure

    Bensalah rassureLe président du Conseil de la Nation M. Abdelkader Bensalah a affirmé à Alger que le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika « se porte bien », appelant ceux qu'il a qualifiés de « prêcheurs du désespoir » à « laisser l'homme se reposer et revenir au pays pour poursuivre l'oeuvre de construction et d'édification ».
  • Sella rassure

    Près d’un mois après l’absence totale du président, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a déclaré une nouvelle fois, mais cette fois ci à partir de Batna, que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, « va bien et se repose ».
  • Medelci annonce un retour prochain de Bouteflika

    Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé au micro de Radio France Internationale (RFI) que le président « va rentrer bientôt en Algérie ».
  • Sellal représente Bouteflika au x travaux de la 21ème session de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine (UA)

    Sellal représente Bouteflika au x travaux de la 21ème session de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine (UA)
  • François Hollande parle de l’hospitalisation de Bouteflika

    Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision France24, Radio France Internationale (RFI) et TV5 Monde, le chef de l’Etat français, François Hollande, s’est exprimé pour la première fois sur le sujet, en livrant des bribes de phrases véhiculant des messages clairs sur l’état de santé du président algérien et, même au-delà, sur l’avenir de l’Algérie.
    François Hollande a dit espérer «un retour le plus vite possible dans son pays» de Abdelaziz Bouteflika qui est, selon lui, en convalescence d
  • M. Bensalah représente Bouteflika au 5ème sommet de la conférence internationale sur le développement de l'Afrique (TICAD) TICAD au Japon.

    M. Bensalah représente Bouteflika au 5ème sommet de la conférence internationale sur le développement de l'Afrique (TICAD) TICAD au Japon.
  • Sellal ne veut pas qu’on se focalise sur la santé du président

    Sellal veut qu'on ne se focalise pas sur la santé du présidentLors d’un séminaire sur la communication institutionnelle tenu à Alger, le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal a appelé la presse à cesser de focaliser sur la santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en s'interrogeant sur les raisons d'une telle attitude.
  • APS publie "un bilan de santé"

    Dans un bulletin de santé signé de ses « médecins accompagnateurs », les professeurs Mohcène Sahraoui et Merzak Métresse y réaffirment que M. Bouteflika avait eu un AVC le 27 avril « sans retentissement sur ses fonctions vitales ».
  • Sellal et Gaid Salah au chevet du président Bouteflika à Paris

    Sellal et Gaid Salah au chevet du président Bouteflika à ParisLe Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal et le chef d’état major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Salah Gaid ont fait lundi 10 juin le déplacement à Paris pour rendre visite au président de la république M. Abdelaziz Bouteflika.
    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a indiqué à l’APS, avoir présenté, en compagnie du chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, «un point de la situation générale du pays au président de la République, Abdelaziz Boutefli
  • première images de Bouteflika après son hospitalisation

    Bouteflika sur l'ENTVPremirèes images de Bouteflika depuis son hospitalisation L'agence de presse APS a diffusé les premières photos de Abdelaziz Bouteflika, recevant le premier ministre Sellal et le chef d'état major, Gaid salah dans un des salons de l'établissement des Invalides. Le président parait aussi en vidéo dans le journal télévisé de 20h le même jour.
  • Naima Salhi ,présidente du Parti de l’équité et la proclamation (PEP),demande le retrait du président

    Naima Salhi ,présidente du Parti de l’équité et la proclamation (PEP),demande le retrait du président
  • Hichem Aboud fustige Said Bouteflika

    Hichem Aboud fustige Said BouteflikaAprès avoir interdits Monjournal et Djaridati de parution, le 20 mai dernier, pour un dossier «alarmant sur l’état de santé du chef de l’Etat», les deux titres sont interdits de publicité institutionnelle, gérée par l’ANEP.
    Pour le directeur de ces publications, cette décision émane de Saïd Bouteflika qui viserait à la faire taire.
  • Le soutien de Ghannouchi

    Le président du mouvement tunisien « Ennahda » Rached Ghannouchi, a affirmé que « l'Algérie a un président qui occupe la place qui lui sied et qu'il ne peut y avoir de prétendants à ce poste déjà occupé ».
  • Medelci rassure

    L'état de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, « évolue de manière positive », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.
  • Le soutien du RND à Bouteflika

    Au terme des travaux de la session extraordinaire de son parti, le secrétaire général par intérim du RND a affirmé son soutien au président de la République M.Abdelaziz Bouteflika, dénonçant les spéculations de certaines parties sur son état de santé alors qu'il est en convalescence.
  • Le premier ministre Adbelmalek Sellal affirme que «Le pronostic vital de Bouteflika n’a jamais été engagé»

    Le premier ministre Adbelmalek Sellal affirme que «Le pronostic vital de Bouteflika n’a jamais été engagé»