-
La but de la Compagnie Nord-Ouest était de trouver une route terrestre à l'océan Pacifique, échanger des marchandises de commerce et en expédier.
-
L'explorateur Alexandre Mackenzie voulait trouver un fleuve qui pouvait lui amené à l'Océan Pacifique. Ce qui passé est qu'il se rendu en le Grand Lac d'Eclaves et aussi découvrir la Fleuve Mackenzie qui mène au l'Océan Arctique.
-
Il était commerçant et géographe pour CNO et avait découvrir le Fleuve Columbia qui mène à l'Océan Pacifique.
-
Il achète des parts dans le Compagnie de Baie d'Hudson et ils lui donnent 300 000 KM carré dans la région. Il attire des colons Écossais.
-
Il était un des premières d'arrivais des colons Écossais. Le CBH n'avait pas les ressources de les accueillirs. Il devenir gouverneur et avait interdit l'exploration du pemmican et ordonne les Métis d'arreter de chassé les bisons.
-
Avantages: Il avait des bonnes récoltes de blé, orge, avoine, patates, et autres légumes, le commerce de ces produits avec le CBH assure la survie de la colonie, et il avait excellent commerce avec ST. Paul (Minnesota).
Desavantages: Il avait des locustes, inondations, gels prématurés, grêle, et sécheresse. -
Il y avait concurrence entre les compagnie du Baie d'Hudson et la Compagnie Nord-Ouest avait élargi leur territoire vers l'ouest et établie un traite de fourruresdans ville de la Rivière Rouge. Quand Lord Selkirk avait établi un colonie en Rivière Rouge la CNO et les Métis était enrager car il prends leur ressources.
-
Il y avait de l'or dans les rivières Thompson et Frazer. Alors la population de la Colombie-Brittannique.
-
James Douglas était en charge de la Compagnie de Baie d'Hudson en Colombie-Brittannique. La CB est forméé qui donner le pouvoir des forces et lois a James Douglas.