Batman, des DC au cinéma : une vie héroique.

  • Sa naissance

    Sa naissance
    Batman est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Bill Finger dans Detective Comics #27. C'est un héros qui a la particularité d’être sans pouvoirs. L'homme qui se cache sous ce costume est connu sous le nom de Bruce Wayne, un riche industriel et philanthrope, combattant le crime qui gangrène Gotham City.
  • Première apparition dans Detective Comics #27

     Première apparition dans Detective Comics #27
    Première apparition dans Detective Comics #27
  • Le personnage devient très populaire . Création de son propre titre « Batman ».

    Le personnage devient très populaire . Création de son propre titre « Batman ».
    Le personnage devient très populaire . Création de son propre titre « Batman ».
  • Première adaptation télévisuelle

    Première adaptation télévisuelle
    Création d'une série en 15 chapitres. Dans le serial, Batman et Robin affrontent le Dr. Daka, un espion japonais qui a inventé une machine pouvant contrôler les esprits.
  • Seconde adaptation télévisuelle

    Seconde adaptation télévisuelle
    Réalisation de Batman et Robin, un serial en 15 épisodes. Batman et Robin, assistés par Vicki Vale, doivent faire face au Professeur Hammil.
  • Collaboration avec d'autres Comics

    Collaboration avec d'autres Comics
    Avec la série World's Finest Comics, Batman collabore avec d’autres héros, et notamment Superman
  • Batman : The Movie

    Batman : The Movie
    Leslie H. Martinsonb réalise Batman: The Movie. Le Pingouin , le Joker, le Sphinx et Catwoman s'allient afin de kidnapper un chercheur ayant mis au point un procédé permettant de déshydrater les corps humains jusqu'à l'état de poudre. Ils kidnappent les membres du Conseil de sécurité de l'ONU. Batman et Robin doivent alors intervenir.
  • DC détermine les origines de Batman

    Création de la mini-série Untold Legend of the Batman par Paul Levitz afin de déterminer avec précision les origines de Batman.
  • Batman par Tim Burton

    Batman par Tim Burton
    Tim Burton réalise Batman, avec Michael Keaton dans le rôle de Batman et Jack Nicholson en Joker. L'homme chauve-souris affronte le Joker dans un combat ultime.
    Les recettes atteignirent les 400 millions de dollars.
  • Premier Oscar pour Batman

    Oscar de la meilleure direction artistique pour le premier Batman de Tim Burton
  • Batman : Le Défi

    Batman : Le Défi
    Batman le Défi Bande Annonce Batman : Le Défi de Tim Burton
    Abandonné dans les égouts à la naissance, le surdoué et richissime héritier Oswald Cobblepot alias « le Pingouin », enlève l'homme d'affaires Max Shreck, milliardaire et homme phare de Gotham City. Selyna Kyle, sa secrétaire, découvre la disparition de son directeur et,avec l'aide de Batman, va se venger.
  • La mort de Batman par DC Comics

    La mort de Batman par DC Comics
    DC publie dans la même année La mort de Superman et Batman : Knightfall. Jusqu'à présent, personne n'est parvenu à abattre l'homme chauve-souris. De nombreux vilains tentent de l'éliminer pourtant un seul y parviendra : Bane
  • Batman Forever

    Batman Forever
    Batman Forever réalisé par Joel Schumacher et produit par Tim Burton pour Warner Bros.. Il s'agit du troisième film de la saga Batman démarrée en 1989 par Tim Burton. Le casting est de qualité : Val Kilmer, Tommy Lee Jones dans le rôle de Double-Face et Jim Carrey dans celui d'Edward Nigma. Une nouvelle fois, ce film est une réussite financière rapportant plus de 350 millions de dollars, et fut nommé à trois Oscars.
  • Batman et Robin

    Batman et Robin
    Batman et Robin réalisé par Joel Schumacher. C'est la suite de Batman Forever. Batamn, acoompagné de Dick (alias Nichtwing ou Robin) défi le Shpinx, créteur d'une machine pouvant controler les cellules cérébrales, ainsi que l'Homme Mystère et Double Face.
  • C.Nolan relance le Chevalier Noir

    C.Nolan relance le Chevalier Noir
    Le cinéaste Christopher Nolan annonce qu'il relance une trilogie de Batman. Christian Bale jouera le rôle de Batman, avec pour majordome Michael Caine alias d'Alfred; Morgan Freeman sera Lucius Fox, un actionnaire de l'entreprise; Gary Oldman interprétera le commissaire Gordon, et Katie Holmes dans le rôle d'une amie d'enfance de Bruce.
  • Batman Begins

    Batman Begins
    Batman Begins Bande-annonce Batman Begins réalisé par Christopher Nolan. Ce cinquième épisode de Batman narre l'histoire du personnage, du meurtre de ses parents jusqu'à sa rencontre avec Henry Ducard qui l'aidera à devenir un soldat de la Ligue des Ombres. Mais il décide de quitté la Ligue afin de lutter contre la corruption et la mafia de Gotham City, mais aussi de Ra's Al Ghul et de l'Épouvantail.
  • The Dark Knight

    The Dark Knight
    [ Bande Annonce The Dark Knight Le Chevalier Noir](http://www.dailymotion.com/video/x53xa5_bande-annonce-the-dark-knight-le-ch_shortfilms)Second volet de la trilogie avec The Dark Knight. Dans cet épisode, Batman a affaire à son ennemi juré : le Joker joué par le défunt Heath Ledger. Épaulé par Harvey Dent, Batman fera tout pour démanteler la mafia. Le succès du film a été très grand, souvent considéré comme le meilleur film Batman. Le magazine anglo-australien Empire le classe même
  • The Dark Knight Rises

    The Dark Knight Rises
    The Dark Knight Rises Bande-Annonce
    Pour la troisième fois consécutive, Christopher Nolan est aux commandes pour The Dark Knight Rises. Après huit ans d'absence, le chevalier noir revient pour affronter le terroriste masqué Bane... Mais sera-t-il de taille. Son projet est clair : détruire Gotham. Allié à Selyna Kyle alias Catwoman, Batman est dans l'obligation d'intervenir...
    Ce volet est le plus attendu et a remporté un énorme succès avec plus de 6 millions d'entrées en France.