-
Le IIIe Reich déclare la guerre à la Pologne suite à un incident de frontière organisé par le SD (services secrets allemands). Envahie également par l'URSS, la Pologne s'effondre en trois semaines.
-
-
Campagne de la Werhmacht qui lui permet d'envahir le Benelux et la France en quelques semaines.
-
-
-
La Lutwaffe tente de faire ployer le Royaume-Uni sous un tapis de bombe, prélude à une invasion qui ne viendra jamais.
-
-
Pearl HarbourLa Flotte Combinée Impériale de l'amiral Isoroku coule la USA Pacific Fleet sans déclaration de guerre.
-
ConspiracyConférence entre les hauts dirigeants nazis où est prise la décision de mettre en place les camps d'extermination.
-
L'Afrika Korps vient en aide aux Italiens dans la conquête de l'Egypte. Le général Rommel est vaincu par le général Montgomery.
-
MidwayL'amiral Chester Nimitz détruit la Flotte Combinée au large d'un atoll du Pacifique. Cette bataille est le tournant de la guerre en Asie.
-
StalingradCommencée en juillet 1942, elle s'achève avec la Capitulation du Maréchal von Paulus. L'armée allemande du Groupe C est détruite. Tournant de la guerre à l'est.
-
Contre-offensive de la Wehrmacht (plus grande bataille de chars de l'histoire). Son échec entérine définitivement la défaite allemande sur le front de l'Est.
-
Jour JDébarquement anglo-américain en Normandie. S'en suit la bataille de Normandie.
-
La Résistance polonaise organise un soulèvement durement réprimé par la Wehrmacht. L'Armée Rouge, laisse faire.
-
Début de la contre-offensive allemande dans les Ardennes (qui se termine fin janvier 1945). Ayant perdu espoir de vaincre l'Armée Rouge, l'opération vise à obliger les Alliés à négocier une paix séparée avec le Reich. Son échec sonne le glas de la Wehrmacht sur ce front.
-
CapitulationL'amiral Dönitz capitule devant les Alliés.
-
-
-