les causes de la révolution américaine

Timeline created by XavierRivest
  • des colonies en croissance.(1700 à 1770)

    des colonies en croissance.(1700 à 1770)
    les 13 colonies britannique connaisse un développement démographique et économique impressionnant. entre 1700 et 1770 la population des colonies double tout les 20 ans passant de 275 000 à 2 500 000 dans dont 400 000 esclaves.
  • pas de taxe sans représentation

    pas de taxe sans représentation
    les anglais veules donner une nouvelle taxe mais les américain si oppose.
  • l'Amérique du nord après la guerre de sept ans (1763)

    l'Amérique du nord après la guerre de sept ans (1763)
    la métropole interdit au américain aussi bien qu'au canadien d'acheter des terre du territoires indien pour y ériger des villages. le territoire est bloqué par l'armée britannique. L'Angleterre manifeste son opposition.
  • des mesure impopulaire

    des mesure impopulaire
    l'Angleterre adopte une série de taxe et de mesure pour rembourser leurs dette. elle pensent bien faire participer ses colonies aux dépense entrainer par le conflit.
  • Le boston Tea party et ses conséquences

    Le boston Tea party et ses conséquences
    à la suite d'une manifestation, l'Angleterre prend des mesure radical. L'Angleterre procède à la fermeture du port de Boston jusqu'au remboursement des marchandise emmener par les bateaux. suite à cela les pouvoirs du gouverneur du Massachusetts son augmenter et ceux l'Assemblée législative.
  • la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

    la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776
    le peuple veut que les loi change. ils veulent un nouveau gouvernement. il affirme que tout homme devrait être égaux. le peuple va changer certain droit car il peu imposer des modification à ce gouvernement.
  • les institutions politique des Treize colonies

    les institutions politique des Treize colonies
    le peuple veut faire abolir la monarchie pour avoir plus de droit. en 1783 lors du traité de Paris, la Grande-Bretagne reconnait les États-Unis d'Amérique comme un état indépendant.