Téléchargement

Les causes de la Révolution américaine

  • Des colonies en croissances

    Des colonies en croissances
    1700-1770
    Les colonies américaines ont d'importantes croissances économiques et de population.Ce qui engendre un manque d'espace,mais l'Angleterre refuse toujours d'agrandir les territoires.
  • Pas de taxation sans représentation

    Pas de taxation sans représentation
    1760-1770
    L'Angleterre désire imposer une série de taxe à ses colonies américaines afin qu'elles participent aux dépenses de l'Empire.
    Mais,les colonies américaines pensent que c'est aux assemblées législatives coloniales de voter les lois et les taxes et non au parlement de Londres,
  • L'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans

    L'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans
    Les Américains veulent étendrent leur territoire car il y a trop d'habitants dans les territoires américains. L'Angleterre refuse toujours de changer les frontières des territoires , donc ils décident d'agrandir les territoires.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    1763-1767
    L'Angleterre impose pleins de taxes aux colonies américaines comme le sucre,le plomb,le verre,la mélasse,le café et biens d'autres pour avoir plus d'argent.Car, ils ont perdus beaucoup d'argent avec la guerre des Sept Ans.
  • Le Boston Thé Party

    Le Boston Thé Party
    Une manifestation des colons déguisés en Amérindiens montent sur les navires et jettent le thé à la mer.Suite à cette manifestation, l'Angleterre prend des dispositions radicales.
  • La Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

    La Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776
    L'Angleterre et les Américains font la Déclaration d'indépendance,ils veulent que tous les hommes soient égaux.
  • Les institutions politiques des Treizes colonies

    Les institutions politiques des Treizes colonies
    Les colonies américaines veulent l'égalité de tout les habitants et que tout le monde soient égaux entre eux et qu'il n'y est aucune hiéarchie sociale.