Les causes de la Révolution américaine

  • Croissance des Treize colonies

    Croissance des Treize colonies
    Les habitants des Treize colonies s'accroissent démographiquement et économiquement. L'exploitation agricole est très productive, les membres des Treize colonies ressentent le besoin de prendre de l'expension vers l'ouest. Cette période se déroulera jusqu'en 1770.
  • Taxation par le gouvernement anglais

    Taxation par le gouvernement anglais
    Le gouvernement anglais souhaite taxer les memebres des Treize colonies qui eux se défendent disant que c'est l'assemblée législative qui doit voter les lois et taxer les colons. Leur populaire slogan est `'Pas de taxation sans représentation`'
  • La protection des territoires amérindiens

    La protection des territoires amérindiens
    Les britanniques ont pris possession de l'amérique du nord suite à la guerre de sept ans. Ils empêchent les canadiens et les américains d'acheter les territoires amérindiens, ce qui ne fait pas le bonheur des Treize colonies qui eux souhaitent prendre de l'expansion.
  • Série de taxes

    Série de taxes
    Suite à la guerre de sept ans, le gouvernement de l'Angleterre adopte une série de taxes aux colonies afin de payer les dépenses liées au conflit. Des douaniers se rendent même dans les ports coloniaux afin de s'assurer de la perception des taxes. Cette période durera encore environs 4 ans.
  • Le "Boston Tea Party"

    Le "Boston Tea Party"
    Les colons déguisés en amérindiens se révoltent en jettant le thé à la mer. En 1774, l'Angleterre décide de fermer le port de boston jusqu'au remboursement des dommages causés. La loi du "Quebec Act" obligera l'expansion du Québec jusqu'à la rivière Ohio et à l'ouest du Mississippi.
  • La déclaration de l'indépendance américaine

    La déclaration de l'indépendance américaine
    L'indépendance américaine voit enfin le jour. Elle donne droit à l'égalité et au bonheur de tous. Les américains détiennent le droit de changer de gouvernement en situation de désaccord.
  • L'organisation politique américaine

    L'organisation politique américaine
    Les colonies possèdent maintenant un gouverneur et un représentant du roi, les colons font même partie de l'assemblée législative. Un conflit éclate entre les gouverneurs et les assemblées législatives des Treize colonies en raison du désir des colons de prendre les décisions eux-mêmes.