Les causes de la Révolution américaine

  • Des colonies en croissance

    1700-1770 Les treizes colonies connaissent un très grand développement économique et territorial. Ses habitants se trouvent à l'étroit. Ils veulent agrandir leur territoire et leurs terres vers l'Ouest,mais le gouvernement les empêchent.
  • Pas de taxation sans représentation

    1760-1770 L'Angleterre désire imposer une série de taxes à ses colonies américaines pour qu'elles participent aux dépenses del'Empire. Le peuple se dit que ce sont les assemblées législatives coloniales qui doivent voter les lois et les taxes et non le Parlement de Londres. Les colons ne participent pas aux élections en Angleterre. Le slogan (le titre) représente l'opinion et la mécontence des colons.
  • L'Amérique du Nord après la guerre de Sept ans (1763)

    Après la guerre de Sept ans, l'Angleterre manifeste son opinion au désir d'expansion des Américains en interdisant d'acheter des terres aux Amérindiens et en bloquant l'entrée du territoire amérindien.
  • Des mesures impopulaires

    1763-1767. L'Angleterre met en place des taxes et augmente leurs coûts afin de rembourser les dépenses consacrées à la guerre de Sept ans tout en faisant participer les colonies aux dépenses. Elle envoie ses propres douaniers aux ports coloniaux pour faire appliquer ses taxes.
  • Le Boston Tea Party et ses conséquences

    1773: Tea Party.
    1774: Suite à l'évènement du Tea Party, Londres votent pour la Coercitive Law qui sont intolérables. L'Angleterre procède à la fermeture du port de Boston, à la diminution des pouvoirs del'Assemblée et à l'augmentation des pouvoirs des gouverneurs. Les colons ont voté pour la loi ''Quebec Art'' qui a élargit les frontières du territoire de la province de Québec jusqu'à la rivière de l'Ohio vers le Sud et jusqu'au Mississipi vers l'Ouest.