-
Date de la première photo argentique lors de la présentation par Arago à l'académie des sciences.
-
Cette technique a été imaginé par le physicien James Clerk Maxwell en 1855.
-
Elle a été prise par Thomas Sutton en utilisant la technique des 3 couleurs primaires
-
Mais c'est à partir de 1869 que le premier procédé est mis au point. Charles Cros et Louis Ducos du Hauron présentent le même jour, le principe de la photographie en couleurs indirecte en trichromie soustractive, à la société Française de Photographie.
-
Il a été inventé par John Carbutt. Il a un gros inconvénient,il est très inflammable et parfois il est explosif.
-
Le premier film a été créé grâce à la création du film transparent de John Carbutt
-
le 17 décembre 1903, les frères Lumière inventent la photographie en couleurs. Déposée sous forme de brevet le 17 décembre 1903 mais dévoilée à l'Académie des Sciences le 30 mai 1904, la plaque Autochrome Lumière, inventée par Louis Lumière, est le premier procédé de photographie en couleur.
-
Agfacolor est une série de produits photographiques couleur créé par Agfa. En 1932 il commercialise une version plaque similaire au procédé d'autochrome.
-
L'entreprise nord américaine Kodak fabrique la première moderne de la pédicule couleur.
-
Pendant le seconde guerre mondiale, Kodacolor a eu un gros succès. Cela est du à la possibilité de tirer sur papier des photos, mais en quantité limité
-
Le k1000 sort en 1976.Cet appareil phto argentique est le plus vendu dans le monde entier ( plus de 3 millions exemplaires achetés).
-
nikon, Konica, et canon stop la production des appareils photos argentiques
-
Avec l'invention de l'appareil numérique en 1981, l'appareil photo argentique a été délaissé. Aujourd'hui,malgré un prix important du au prix de la pellicule plus du développement des photos il reste des inconditionnels de l'appareil argentique.