-
Le téléphone a ficelle est le premier appareil à reproduction de son inventé par Robert Hooke.C'est tout simplement deux gobelets attaché à une ficelle permettant de parler à distance limitée.
-
Inventé par Edouard Léon,le phonautographe est une feuille de papier enroulée autour d'un cylindre rotatif et enduite de noir de fumée.Il ne produit pas de son mais enregistre mécaniquement.
-
Le phonotographe inventé par Thomas Edison permet d'enregistrer des sons grâce à un stylet munis d'une aiguille interchangeable fixé sur un diaphragme. L'aiguille transforme le sillon gravé en sons en faisant vibrer le diaphragme.
-
Un gramophone est un appareil ancien inventé par Thomas Edison permettant de jouer un morceau de musique enregistré sur un disque.
-
Un magnétophone est un appareil permettant d'enregistrer des sons sur une bande magnétique. Les bandes peuvent être en bobine ou en cassette.
-
Cet appareil fut le premier à utiliser le principe de l'enregistrement magnétique inventé par Valdemar Poulsen
-
Un mégaphone est un appareil inventé par Thomas Edison servant à amplifier la voix composé d'un micro,d'un pavillon et une poignée fonctionnant à pile.
-
Inventé par Emile Berliner tourne-disque ou électrophone est un appareil électronique destiné à restituer un enregistrement sonore réalisé sur disques microsillons. Appelé aussi pick up, il est le successeur électronique du phonographe.
-
Le platine tourne-disque comprend que des mécanismes de lecture des disques, sans l'amplification et les haut- parleurs.
-
Le nom Walkman est une marque déposée par l’entreprise Sony qui historiquement désignait les baladeurs cassette qu’elle a vendus depuis 1979.
-
Permet d'écouter la musique à partir d'un CD.
-
Un baladeur numérique est un appareil portable de petite taille permettant de restituer de la musique ou des sons voire des vidéos ou des images, stockés sous forme de fichiers informatiques.
-
Un microphone est un appareil qui transforme les ondes sonores en signaux électriques. Ces signaux sont amplifiés ou enregistrés.