Stock illustration 12535196 lamps lighthouse light bulb and light icons

L'évolution de l'éclairage au cours du temps

  • 100

    La feu.

    La feu.
    L'espèce humaine ''homo erectus'' connaissait le feu depuis 1.600.000 ans.
    Le feu était très utile pour nos antérieurs. Comment le faisaient-ils? Est connu que la première méthode de création du feu était du fait de frotter un bâton avec un bois sec. On croit qu'ils les transportaient au moyen des flambeaux et ils le soignaient avec la vie puisqu'il était difficile de l'obtenir une autre fois et aussi le risque de se bruler.
  • 102

    Lampe à huile.

    Lampe à huile.
    en Grèce au IVe siècle av. J.-C. les premières lampes de ce type étaient des récipients ouverts fabriqués avec de pierre, d'argile, d'os ou de coquille, Où la graisse ou l'huile se brûlait. Plus tard cela se sont mis à être des dépôts de graisse ou huilez partiellement fermés, avec un petit trou dans celui qui se plaçait une mèche de lin ou de coton. Le combustible montait par la mèche par une action capillaire et brûlait dans l'extrémité de la même.
  • 110

    La chandelle.

    La chandelle.
    La description écrite la plus antique apparaît dans la Romaine du Ier siècle aC, et cette nouvelle invention est considérée une oeuvre. Un fait de graisse, un extrait végétal solide presque incolore et insipide ou une graisse animale.Les désavantages et inconvénients de celles-ci ce sont qu'elles sont dépensés très rapidement et pour les allumer il faut chercher un feu. Elles n'ont pas aussi du verre extérieure pour la couverture à ce qui peut facilement s'éteindre.
  • Jan 1, 1450

    Cierge

    Cierge
    Un cierge désigne une bougie dont l'usage est exclusivement réservé à un culte.
    Le cierge, qui peut être plus ou moins gros, long ou effilé selon sa destination, est, quand il n'est pas transporté lors d'une procession, par exemple, fixé sur un chandelier ou un pique-cierge. Les cierges catholiques sont la plupart du temps en cire blanche, les cierges orientaux en cire orange .
    On distingue principalement :
    le cierge de communion, le cierge de la Chandeleur et le cierge de procession,
  • Quinquet

    Quinquet
    Inventeur: Jean-Robert Argand et modifiée par Antonie Quinque.
  • Lampe d'Argand

    Lampe d'Argand
    Inventé par Aimé Argand, elle à une meilleure autonomie grâce à son réservoir. Elle émet une meilleure luminosité. L'huile est chère mais elle est produite en série.
    Le principe technique: La combustion et la mèche liquide.
    Le problème est que le réservoir crée une ombre et il faut la nettoyer à chaque fois d'utilisation.
  • Lampe à petrole.

    Lampe à petrole.
    Inventée par Ignacy Lukasiewicz en 1853, la lampe à pétrole est un luminaire constitué d'un réservoir contenant du pétrole lampant qui monte vers le bec grâce à une mèche. Le tout est surmonté d'une cheminée de verre. C'est donc une lampe à flamme éclairante, qui reprend tous les progrès apportés à la lampe à huile à partir de 1780, mais simplifiée.
  • La première ampoule incandescente

    La première ampoule incandescente
    Inventeur: Thomas Alva Edison conçoit et commercialise une ampoule dont le filament est une fibre de coton carbonisée.