Photo gallery apartheid getty 2664162

L'Apartheid en Afrique du Sud

  • Victoire du parti national

    Victoire du parti national

    Le parti national de Daniël François Malan est élu en obtenant la majorité des sièges au Parlement. Il a mis en place la politique de l'apartheid qui fesait en sorte que les races différentes (des blancs) ne pouvaient pas vivre ensemble dans l'égalité et l'harmonie.
  • Premier changement

    Premier changement

    La première loi mise en place qui a comme indice du début de l'apartheid : Loi sur l'interdiction des marriages mixtes.
  • Period: to

    Les mesures prises en place du parti national

    L'Afrique du sud continue d'adopter plusieurs lois qui font en sorte que les non Blancs soient inférieures aux Blancs. Par exemple : Loi d'habitation séparée ; Loi sur les laissez-passer ; Loi d'éducation Bantoue ; etc.
  • Première protestation

    Première protestation

    Les premiers mouvements anti-apartheid apparaissent ; les manifestants font la rédaction de la Charte de la liberté. Cela ne mène pas près de leur désir.
  • Manifestation mal tournée

    Manifestation mal tournée

    À la suite d'une manifestation, le premier massacre aura lieu à Sharpeville. Comme conséquence, 69 manifestants Noirs tués par des policiers.En 1992, il y a eu le massacre de Boipatong où des membres du Inkatha Freedom Party tuent 46 personnes et le masscre de Bisho soit 29 morts (dont 28 membres de l'ANC) et 200 blessés qui ont été tirés pendant une marche organisé par l'ANC par les forces de défense du Ciskei.
  • Le pays perd le contrôle

    Le pays perd le contrôle

    L'état d'urgence est déclaré en Afrique du Sud ; La guerre civile éclate entre mouvements noirs. Les États-Unis vont ensuite boycotter l'afrique du Sud.
  • Moment historique

    Moment historique

    En 1990, Nelson Mandela est libéré après 27 ans de prison. Trois ans plus tard, il reçoit le prix Nobel de la paix. L'année suivante, l'homme devient le premier président Noir de l'Afrique du Sud. Il va mettre fin à l'Apartheid.