Justine et Zoé

By ÉlyseL
  • La révolution des russe

    La révolution des russe

    Les événements clés incluent le Dimanche rouge où entre 800 et 1000 manifestants ont été tués, et les pogroms d'octobre qui ont fait plus de 800 victimes juives, peut-être jusqu'à 4 000 selon certaines sources. Des chiffres globaux pour l'ensemble de la révolution sont rares, mais les pertes dues à la répression des manifestations et des soulèvements, ainsi qu'aux pogroms, se comptent par milliers.
  • Le titanic a coulé

    Le titanic a coulé

    Le RMS Titanic a coulé dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg, moins de trois heures après la collision. Le navire de luxe a sombré dans les eaux glaciales de l'Atlantique Nord, emportant avec lui plus de 1 500 personnes.
  • La Première Guerre mondial

    La Première Guerre mondiale a été causée par une combinaison de facteurs complexes, notamment des rivalités impérialistes et nationalistes entre les grandes puissances européennes, des systèmes d'alliances militaires rigides (Triple Alliance et Triple Entente) qui ont créé un effet domino, et une course aux armements, le tout culminant avec l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand le 28 juin 1914, qui a déclenché la guerre.
  • Deuxième Guerre mondial

    La Seconde Guerre mondiale a opposé principalement deux camps : les puissances de l'Axe (l'Allemagne, l'Italie, le Japon et leurs satellites comme la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie et la Slovaquie) aux Alliés, un groupe comprenant une cinquantaine de pays dont les principaux sont la Grande-Bretagne, la France, les États-Unis, l'Union soviétique et la Chine. D'autres pays comme la Pologne, le Canada, l'Australie, le Brésil, la Norvège, les Pays-Bas.
  • Jeux Olympique de Montréal

    Il y a eu 6 084 athlètes (dont 4 824 hommes et 1 260 femmes) qui ont participé aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Ils représentaient 92 pays.