-
-
Invention par deux ingénieurs américains, Joseph Lechleider et John Cioffi, de la technologie numérique ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line), qui permet la transmission d'un signal vidéo par une ligne téléphonique.
-
Lancement du service en ligne eWorld d'Apple, un portail Web édité en parenariat avec AOL.
-
Création de Amazon.com, la plus grande librairie virtuelle du monde, par Jeff Bezos.
-
1ère version du navigateur Opera, édité par une société indépendante, Opera Software, mais issu des centres de recherche de l'opérateur norvégien de télécommunications Telenor.
-
Création par Larry Page et Serguey Brin de la société Google.
-
La plateforme sert d'alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire
-
Début de la vogue de la fourniture gratuite de l'accès à Internet, initiée par le distributeur Dixons qui a réussi à faire de son service Freeserve le premier fournisseur d'accès en Grande-Bretagne.
-
Lancement par Microsoft de son service de messagerie instantanée baptisée MSN Messenger.
-
Lancement de l'encyclopédie en ligne ouverte et gratuite, Wikipédia, fondée par Jimmy Wales. Elle est alimentée par les internautes eux-mêmes et financée par les dons (sans publicité).
-
Création, en France du Forum des droits sur Internet, à l'initiative des pouvoirs publics.
-
Steve Jobs lance l'iPod, un baladeur qui va révolutionner la musique en ligne et faire d'Apple le numéro un en matière de musique numérique, une fois l'iPod couplé avec l'iTunes Music Store.
-
Lancement par Apple de son propre navigateur Internet baptisé Safari.
-
Lancement par Janus Friis et Niklas Zennström de Skype, logiciel gratuit qui permet de téléphoner sans frais d'ordinateur à ordinateur partout dans le monde.
-
Il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal, et racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars.
You are not authorized to access this page.