-
Henri Maillardet, né en 1745 et mort en 1830, est un mécanicien suisse du XVIII e siècle, travaillant à Londres à la création d'horloges et d'autres mécanismes. Il a travaillé dans les magasins de Pierre Jaquet-Droz, créateur de montres, horloges, et d'automates.
-
8 inventions crées entre 1937 et 2011
-
Aussi appelé Canard digérant ,ce robot est un canard technologique , il arrive même à reproduire la digestion et la défécation des canards. Il devient également un symbole du nationalisme scientifique des lumières . Mais il a disparu à la fin du 20 ème siècle et la cause de sa disparition reste innexpliqué
-
ce sont( des robots capable de contourner certains obstacles et d'éviter les sources lumineuses afin de ne pas se bruler.Elles sont donc reconnues comme intelligence artificiel.Elles sont aussi designées pour ressembler à des tortues.
-
Shakey est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions.Il a également été en 2004 au Robot Hall of Fame de Pittsburgh.Il a été créé à la fin des années 1960 en Californie par SRI International avec le soutien de la DARPA.
-
Lunokhod 1 est le premier des deux novers (astromobiles) envoyé sur la Lune par l'Union soviétique dans le cadre du programme de lunokhod.
-
Asimo est le premier robot humanoÏde a pouvoir marcher de façon dynamique.En février 2009 il existe plus de 100 robots Asimo dans 4 versions différentes.Asimo est également un robot de recherche,asimo est un robot développé par la firme japonaise et a été introduit en 2000 au Robot Hall of Fame de Pittsburgh.
-
Philae est un atterisseur de l'Agence Spatiale Européenne transporté à quelques 510 Millions de kilomètre de la Terre par la sonde spatiale Rosetta a jusqu'a ce qu'il se pose sur la comète 67P/TchourioumvGuérassimen le 12 novembre 2014, plus de 10 ans après avoir quitté la Terre
-
Le rover Curiosity est cinq fois plus lourd que ses prédécesseurs, les Mars Exploration Rovers (MER), ce qui lui permet d'emporter 75 kg de matériel scientifique, dont deux mini-laboratoires permettant d'analyser les composants organiques et minéraux ainsi qu'un système d'identification à distance de la composition des roches reposant sur l'action d'un laser. Les laboratoires embarqués sont alimentés par un système sophistiqué.