French Revolution

  • Début de la révolution: Prise de la Bastille

    Début de la révolution: Prise de la Bastille
    quatorzième juillet, 1789
    Bastille était une prison où étaient stockées des armes.
    il a tenu sept prisonniers et a été attaqué pour la poudre à canon.
    il a commencé la révolution.
  • Period: to

    French Revolution

    A timeline of major events.
  • Déclaration des droits de l'homme et du citoyen

    Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
    Droits de la liberté, la propriété privée, l'inviolabilité de la personne, et la résistance à l'oppression.
  • épidémie de paris foule et libérale constitution monarchique

  • Constitution acceptée par le roi Louis XVI

    Constitution acceptée par le roi Louis XVI
    Après de très longues négociations, la constitution a été accepté à contrecoeur par le roi Louis XVI en Septembre 1791. ... L'Assemblée nationale était le corps législatif, le roi et les ministres royaux compose le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire est indépendant des deux autres branches.
  • Storming des Tuileries palais

    Storming des Tuileries palais
    Pour détruire la monarchie et mettre en place un nouveau type de l'Assemblée - celui dans lequel ils avaient le pouvoir. Le 10 Août 1792, une foule de 20 000 hommes et femmes ont pris d'assaut le palais des Tuileries.
  • Louis XVI arrêté et placé en garde à vue

    Louis XVI arrêté et placé en garde à vue
    Louis XVI était le dernier roi de France (1774-1792) dans la ligne des rois Bourbon précédant la Révolution française de 1789. Il a été exécuté pour trahison par la guillotine en 1793.
  • Massacre Septembre

    Massacre Septembre
    Les massacres de septembre ont été une vague d'assassinats à Paris (2-7 Septembre 1792) et d'autres villes à la fin de l'été 1792, pendant la Révolution française. Il y avait une crainte que les armées étrangères et royalistes attaqueraient Paris et que les détenus des prisons de la ville seraient libérés et se joindre à eux.
  • Procès de Louis XVI

    Procès de Louis XVI
    Scène du procès du roi Louis XVI devant la Convention nationale en 1792. Louis a été officiellement arrêté le 13 Août, 1792 et envoyé au Temple, une ancienne forteresse Paris utilisé comme prison. Le 21 Septembre, l'Assemblée nationale a déclaré la France d'être une république et abolit la monarchie.
  • Exécution Louis XVI

    Exécution Louis XVI
    L'exécution de Louis XVI, au moyen de la guillotine, a eu lieu le 21 Janvier 1793, au Place de la Révolution ( "Place de la Révolution», anciennement Place Louis XV, et rebaptisé Place de la Concorde en 1795) à Paris. Ce fut un événement majeur de la Révolution française.
  • Assassinat de Jean-Paul Marat

    Assassinat de Jean-Paul Marat
    Marat fut assassiné par Charlotte Corday, un sympathisant girondin, tout en prenant un bain de médicaments pour sa condition débilitante de la peau. Dans sa mort, Marat est devenu une icône pour les jacobins, une sorte de martyr révolutionnaire, comme dépeint dans le célèbre tableau de David de sa mort.
  • Règne de la Terreur

    Règne de la Terreur
    Le règne de la Terreur (6 Septembre 1793 au 28 Juillet 1794), également connu sous le nom The Terror (français: la Terreur), était une période de violence qui a eu lieu après le début de la Révolution française, incité par un conflit entre deux factions politiques rivales, les Girondins et les Jacobins, et marquées par des exécutions de masse.
  • Exécution de Marie-Antoinette

    Exécution de Marie-Antoinette
    Le 21 Septembre 1792, la monarchie a été abolie. Après un procès de deux jours commencé le 14 Octobre 1793, Marie-Antoinette a été reconnu coupable par le Tribunal révolutionnaire de haute trahison, et exécuté par la guillotine sur la place de la Révolution, le 16 Octobre 1793
  • Exécution de Girondins

    Exécution de Girondins
    Lorsque les Montagnards au pouvoir institué le règne de la Terreur, 21 des Girondins arrêtés ont été jugés, en commençant le 24 Octobre 1793, et ont été guillotinés sur Octobre 31. Après la chute des Montagnards en 1794, un certain nombre de députés emprisonnés pour avoir protesté contre la purge des Girondins est revenu à la Convention et ont été réhabilités.
  • Abolition du culte de Dieu

    En 1794, les églises de la France et les ordres religieux ont été fermés.
  • Robespierre Guillotined

    Robespierre Guillotined
    Maximilien Robespierre, l'architecte du Règne de la Révolution française de la Terreur, est renversé et arrêté par la Convention nationale. En tant que membre éminent du Comité de la Sécurité publique de 1793, Robespierre a encouragé l'exécution, la plupart du temps par la guillotine, de plus de 17.000 ennemis de la Révolution.
  • Napoléon empereur

    Napoléon empereur
    Le 18 mai 1804, Napoléon lui-même proclamé empereur, et fit Joséphine impératrice. Sa cérémonie de couronnement a eu lieu le 2 Décembre 1804, dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris, d'une splendeur incroyable et à un coût considérable.