Comment les robots ont-ils évolué dans le temps ?

Timeline created by JadeBtx
  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Le canard de Vaucanson, également appelé le Canard digérant, digérateur ou défécateur, est un canard automate, crée par jaque de Vaucanson.Il est renommer pour la complexité et la diversité de ses mouvements. Cet automate impressionne vivement le public. Le projet vaucansonien de construire des machines qui imitent les êtres vivant.De la double compétence d'architecte et de mécanicien d'une part, de médecin et d'anatomiste d'autre part. A fin de comprendre la "mécanique des animaux".
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot
    Henri Maillardet a exécuté en 1800 un automate qui écrit et dessine.
    La figure qui est celle d’un enfant tenant un pinceau à la main.
    Quand il commence à travailler, on lui trempe son pinceau dans l’encre et on ajoute une feuille à dessiner.En 1928, l'institut Franklin reçut cet automate en pièces détachées sans en connaître son origine. Après restauration, l'automate fit connaître son créateur en écrivant un poème avec le sous-titre "Ecrit par
    l'automate de Maillardet".
  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    Deux ingénieurs conçoivent un chien électrique doté d'un capteur. Ce capteur sert à ce qu'il se dirige vers les sources lumineuses. Cette invention a été destiné à un usage militaire. Pour que les missiles avec ce système visent les batteries antiaériennes ennemies qui utilisaient des projecteurs la nuit.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Les Tortues cybernétiques inventés par le neuropsychologue William Grey Walter à l'institut de neurologie Burden les Tortues cybernétiques sont vues comme les ancêtres des robots de terrain et des armes dites "intelligentes". Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler, mais lorsque leurs batteries commençaient à faiblir, elles étaient, au contraire, attirées par une source lumineuse pour y puiser leur énergie.
  • Shakey

    Shakey
    Shakey est le premier robot à être un agent logique, orienté vers des objectifs. Shakey pouvait effectué comme action d'ouvrir des portes et agir avec des interrupteurs d'éclairage.
  • Unimate.

    Unimate.
    Le robot industriel Unimate est conçu aux Etats-Unis en 1954 George C. De Vol, inventeur, et Joseph Engelberger, ingénieur. Unimate est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire robot.Il est utilisé pour la première fois par General Motors.
    Il fonctionne à l'énergie électrique et est capable :
    - d'effectuer des tâches de manutention : il saisit et empile des pièces de 150 kg
    - de souder par points.
  • Lunokhod 1.

    Lunokhod 1.
    Lunokhod 1 est le premier des deux rovers envoyés sur la Lune par l'Union soviétique. Lunokhod 1 a été le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre. Il a voyagé sur une distance de 10 540 mètres et a transmis plus de 20 000 images.Il a aussi effectué plus de 500 tests sur le sol lunaire.Il a donc grandement servi dans l'avancement de recherches , mal grès que les Américains ont atterri sur la lune un an avant Lunokhod 1
  • Asimo

    Asimo
    Asimo (Advanced Step in Innovative MObility) est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor capable de marcher de façon dynamique, Asimo est un robot de recherche : il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements publics. Il a aussi été loué,afin de remplir la tâche d'hôte d'accueil. Asimo devraient pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malade Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuse pour les humains.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    Le but de Philae 1.2 a été de ce posé sur la comète 67/P Tchourioumov-Guérassimenko pour avoir des images de celle-ci. Philae 1.2 a mis 10 ans pour atteindre la comète
  • Curiosity

    Curiosity
    Curiosity est un astromobile qui a été envoyé sur Mars. Son but est d'analyser les composants organiques et minéraux grâce à des mini laboratoires. Il bénéficie de logiciels qui lui permettent de naviguer sur Mars.