381834

causes la révolution américaine

  • Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    Entre les années 1700 et 1770, une forte croissance économique a lieu en Amérique, grâce à l'agriculture des habitants. La croissance économique en Amérique est plus forte que celle d'Angleterre. Le développement démographique et l'économie en Amérique sont fulgurants. La population passe de 275 000 à 2 500 000 personnes et l'économie augmente de 40 % tous les ans.
  • No taxation withoput representation

    No taxation withoput representation
    Dans les années 1760,l'Angleterre impose des taxes aux colonies Américaines pour financer les dépenses de l'Empire. Les américains ne sont pas d'accord, ils croient que ça devrait être les assemblées législatives coloniales qui votent les lois et taxes. De plus, ils ne participent pas aux élections du Parlement de Londres.
  • L'Amerique du Nord après la guerre de sept ans

    L'Amerique du Nord après la guerre de sept ans
    L'Angleterre a augmenté son pouvoir et n'a pas agrandi le territoire des 13 colonies comme elle avait promis. Elle interdit aux Américains et aux Canadiens d'acheter des terres aux Indiens. De plus, elle s'oppose au désir d'expansion des Américains en Amérique du Nord.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    Entre 1763 et 1767, l'Angleterre veut installer une série de taxes pour remplir le coffre de l'état qui a été vidé. Ils ont entrainé les colonies à y participer.
  • Le Boston Tea Party et ses conséquences

    Le Boston Tea Party et ses conséquences
    Des américains se déguisent en amérindiens et jettent le thé à l'eau. Le gouvernement d'Angleterre réagit et demande le remboursement des cargaisons. De plus, il augmente le pouvoir du gouverneur et réduit celui de l'assemblée. Il agrandit aussi le territoire des 13 colonies.
  • La déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

    La déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776
    On présente la declaration d'indépendance. Ils veulent l'égalité, certains pouvoir, etc...
  • Les institutions politiques des Treizes colonies

    Les institutions politiques des Treizes colonies
    Dans les années 1783 environ, on présente l'organisation politique. Il y a le Roi, après le gouverneur, le répresentant du Roi, se place ensuite l'assemblée legislative et la population qui élit l'assemblée.