-
Les précurseurs suivi d'Alfred Wegener.
-
Après l'utilsation de cartes en 1507, le philosophe Françis Bacon remarqua la complémentarité des continents.
-
François Placet annonce qu'avant le déluge il n'y avait qu'un seul bloc continental et que c'est par effondrement au centre de ce bloc que l'Atlantique a été créé et qu'il en est résulté deux blocs séparés. D'après un mémoire, un déluge aurait séparé les deux continents.
-
Eduard Suess a vécu entre 1831 et 1914.
En 1857, Eduard Suess publie un petit traité sur la formation de la chaîne alpine. -
Antonio Snider-Pellegrini ( 1802-1885 ) . Celon lui les continents se sont formés en un seul bloc , à partir d'un bloc de roche en fusion que le déluge a refroidit. Puis une rupture s'est alors produite et a séparé les Amériques.
-
D'après Hugh Owen, la terre enfle à cause du noyau et de sa chaleur donc les continents s'éloignent . Il est né en 1804 et est décédé en 1881.
-
Théorie trouvé par Antonio Snider-Pellegrini
-
George Darwin a fait une théorie sur la formation de la Lune . D'après lui, la Lune s'est détaché de la terre au niveau de l'océan Pacifique et a crée l'océan séparant l'Asie de l'amérique. Ce mathématicien Anglais a vécu entre 1845 et 1912.
-
Cette théorie a été trouvé par Eduard Suess. L'étude des chaînes de montagnes permet à Suess d'affirmer l'existence de mouvements verticaux mais aussi de mouvements horizontaux importants.
-
D'après Franck Taylor, l'Océan Atlantique est apparu apprès la dérive et la séparation de L'Afrique et de l'Amérique. Ce géoloque américain est né en 1860 et est décédé en 1938.
-
Il y un siècle de cela, Alfred Wegener a défendu la théorie sur la dérive des continents.
-
En 1915, Alfred Wegener a publié la théorie selon laquelle il avait été autrefois un supercontinent, la Pangée ( en grecque: tous les continents ). Alfred Wegener est né en 1880 et est décédé en 1930.