Worldwar1somme tl

PGM

  • L'assasination de Franz

    L'assasination de Franz
    Gabrillo Principe, un terrorist Bosnien dans la groupe "La Main Noir", avait assasine Franz Ferdinand, l'archeduke du L'Autriche-Hongris. L'Autriche-Hongris a dit un ultimatum- laisser faire un investigation ou nous va declare la guere. Dans 48 heures, la Serbie n'a pas repondu, donc L'Autriche-Hongris a declare la guere.Cet evenment est important pour la guerre parce que c'etait la 'detente' qui a commence l'effet domino, avec les alliances et la mobilization des troupes.
  • Period: to

    Durée

  • L'execution du Plan Schlieffen

    L'execution du Plan Schlieffen
    La plan Schlieffen etait cree dans 1905 comme un plan d'attaque si La Russie commencer de mobilizer ses troupes. L'idee du plan etait du capture la France, donc l'Allemagne n'ont pas deux enemis mais seulement un, la Russie. L'Allemagne voulait entrer dans la France par marcher dans la Belgique, un pays neutre. La Grand-Bretagne avait declare la neutralite du Belgique, donc ils on joindre la guerre pour l'arreter l'Allemagne.
  • L'involvement Britannique, Canadien

    L'involvement Britannique, Canadien
    Au cause d'un accord entre la Grande-Bretaigne et la Belgique, les britaniques ont déclaré la guerre contre l'Allemange pour defendre la neutralité de Belgique. Parce que la Canada est un dominion de l'empire Britannique, ça veut dire que nous aussi sont dans cet guerre, avec tout les autres colonies et dominions Britannique.
  • La Battaille de Ypres

    La Battaille de Ypres
    Ypres etait un ville dans Belgique et c'etait la premiere guerre que les Canadiens ont joindre. Aussi, c'etait la premiere fois l'Allemagne a utilise leur arme nouveau- la gaz toxique. La gaz toxique etait plus lourd que l'air, donc il a remplir les tranches et cause les soldats de exhibite les symptomes comme les yeux melo et les poumons qui remplir de gaz. Mais, les canadiens ont battaille fort et la bataille etait gagne par les allies.
  • La Bataille du Jutland

    La Bataille du Jutland
    La plus grand bataille navire dans la guerre, c'etait completement dans l'eau au cote du Danemark. C'etait regarde comme un victoire simple pour la Grand-Bretagne, mais les deux cotes ont utilise les tactiques similaires et les grandeurs de leurs navires etait similaires. En la fin, les deux cotes ont suffre les perdues, mais la Grand-Bretagne ont gagne. C'etait la finale bataille dans l'eau du premiere guerre mondiale.
  • Crête de Vimy

    Crête de Vimy
    La battaile de la crête de Vimy était un evenement très important pour la Canada. Les soldats canadiens ont demontré qu'ils sont capable de combattre comme un group et qu'ils peuvent faire les tâches plus difficiles. En sommaire, toutes les forces Alliées qui avait essayer de capturer la crête de Vimy parce qu'il est un position excellent pour defendre, mais ils ont tout echoué. Ensuite, les Canadiens ont essayé de la capturer. Ils ont fait des mois et mois de preparation, et a mème construire
  • Crête de Vimy Cont...

    Crête de Vimy Cont...
    un chemin de fer pour aider avec la battaille. En la fin, les Canadiennes ont capturer Vimy très efficacement et ont mérité la respect des autres pays. Cet evenement était aussi important que c'est maintenant sur la billet de $20
  • Les Etas-Unis joindre la Guerre

    Les Etas-Unis joindre la Guerre
    Au la commencement du la guerre, la president des Etas-Unis, Woodrow Wilson, a voulait la neutralite pour son pays. Mais, quand les bateaux E.U. etait detuire par les navires Allmagnes, les Etas-Unis etait furieux. Finalement, quand la Lusitania etait detuire par un navire Allemagne, les Etas-Unis a dit "FINALEMENT!!!", et ont entre la guerre.
  • Émeutes violent contre la conscription

    Émeutes violent contre la conscription
    Après un projet de loi pour la conscription est introduire, il y avait quelques émeutes des Francophones dans la Québec. Quatres personnes sont mortes, beaucoup blessés. Comme l'éxplosion du Halifax, ces émeutes violentes nous ont donné un regarde sur la verité terrible de la guerre.
  • La Loi des Élections en Temps de Guerre

    La Loi des Élections en Temps de Guerre
    Robert Borden, pour guarantir son reélection, introduire "La loi des élections en temps de guerre." Cet loi donne la droit de voter au les unes qui vont voter pour Borden (les femmes, soeurs des soldats). Aussi, il prend la droit de voter de les unes qui vont lui opposé (les objecteurs de conscience, immigrants). Bien que les femmes maintenant ont la droit de voté, ce n'est pas toutes les femmes et elles ont reçu leur suffrage pour les arrière-pensée.
  • Passchendaele

    Passchendaele
    Cet bataille est un des plus controversée, mais plus victoireux pour la Canada. Après plusieures echecs des autres colonies brittanique, les Canadiens était demander d'aider a capturer Passchendaele. Les nouvelles de la Canada à Vimy s'a répandu vitement, et les chef à Passchendaele voulaient l'aide des soldats aussi élites que les canadienes. Les Canadiens ont encore plannifier tout, et a même estimer la quantité des morts dans cet guerre. La totale, 16,000, était connu mais les Canadiens ont
  • Passchendaele Cont...

    Passchendaele Cont...
    continué avec l'attaque. La bataille est allée exactement comme ils ont envisagé, est les Canadiens ont capturer Passchendaele avec ~15,500 morts.
  • L'Éxplosions de Halifax

    L'Éxplosions de Halifax
    C'était la plus grande explosion artificiel dans l'histoire avant Hiroshima et Nagasaki. Sur un jour normale, mais tout à coup deux navires sont entré en collision. L'éxplosion de 5 000 tonnes d'explosifs était énorme, a détruit beaucoup et a tué 1 600 personnes. C'était la première fois que la guerre est venu au la Canada, et a donné les canadiens un regarde direct sur les effets de la guerre. C'était un des plus gros catastrophes dans l'histoire canadienne.
  • La Defaite du la Baron Rouge

    La Defaite du la Baron Rouge
    La Baron Rouge etait la plus bon pilot de chasse dans la guerre, avec 80 victoires dans l'air. Son nom vrai etait Manfred von Richthofen, mais la nom "Baron Rouge" etait cree parce que son chasseur etait la couleur Rouge, et c'etait tres vibrant. Presque tout la monde a connue la nom "Baron Rouge" dans la premier guerre mondiale, et quand il etait tue sur la 21, les hommes on specule que il n'avait pas mort vraiment.
  • Armistice

    Armistice
    Apres quatres annnes de guerre, un accord pour mettre fin aux hostilités est signé. Plus que 9 million des soldat et environ 20 million des civils sont morts dans la Première Guerre Mondial. C'était une des plus mortelle conflit au cours de l'histoire, mais était la cause de plusieures developpements important, comme les nouveau regles politiques internationaux et les révolutions dans plusieres pays.
  • La Traite de Versailles

    La Traite de Versailles
    La vrai fin du guerre, c'etait un grand collection des pays qui a forme un solution pour la paix. Les pays important au l'evenment etait la Grand-Bretagne, la France et aussi la Canada! C'etait pas simple pour avoir Canada dans cet evenement, mais au l'accord du tout qu'il a fait pour la guerre, ils etait accepte. Dans la traite, l'Allemagne avait perdre du terre, et aussi du pourvoir militaire, donc ils ne peut pas commence un nouveau guerre assez vite.