Giphy 1

Les Inventions Liées à l’Evolution des Parcours Touristiques Audio Guidés

By EEAM
  • Cassette Audio

    Cassette Audio
    Inventeur : Philips
    Principe Technique : Une Cassette Audio contient deux bobines où est enroulée une bande magnétique. Elle permet d'enregistrer et d'écouter de la musique ou tout autre type de son. Elle s'utilise avec un magnétophone spécialement conçu appelé magnétocassette.
  • Support MP3

    Support MP3
    Inventeur : Karlheinz Brandenburg Principe Technique : Il s'agit d'un format de compression audio avec perte permettant une réduction importante de la taille du flux de données audio, tout en conservant une qualité de restitution couramment jugée acceptable.
  • Code QR (FlashCode) Scaner le QR Code --->

    Code QR (FlashCode) Scaner le QR Code --->
    Inventeur : Dense-Wave Principe Technique : Le code QR est un type de code-barres en deux dimensions (ou code matriciel) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L'agencement de ces points définit l'information que contient le code.
  • Méthode des radio-étiquettes (RFID)

    Méthode des radio-étiquettes (RFID)
    Inventeur : Charle Walton Principe Technique : Ce sont des dispositifs actifs, émetteurs de radiofréquences qui vont activer les tags qui passent devant eux en leur fournissant l'énergie dont ils ont besoin pour fonctionner.
    Outre de l'énergie pour l'étiquette, l'interrogateur envoie des commandes particulières auxquelles répond le tag. L'une des réponses les plus simples possibles est le renvoi d'une identification numérique.
  • Étiquettes NFC (Near Field Communication)

    Étiquettes NFC (Near Field Communication)
    Inventeur : Phillipe Maugars Principe Technique : La communication du NFC (Near Field Communication) est basée sur la technologie RFID.
    La NFC est un protocole de communication qui vient étendre celui de la RFID. La NFC en reprend donc les principales. Une communication NFC se fait entre une cible (tag, récepteur) et un initiateur (émetteur du champ magnétique). Le tag est interrogé et l'émetteur interroge. Cette communication peut être soit active soit passive.