Image audio guide

les inventions liées à l'évolution des parcours touristiques audio guidés.

  • casque audio

    casque audio
    inventeur: Koss
    principe technique: C'est un moyen d'écouter de la musique ou un fichieer audio seul. Il faut juste le brancher à son smartphone ou un mp3 ou autre.
  • cassette audio

    cassette audio
    inventeur: l'entreprise Philips
    principe technique: la casette audio est une boite comprenant 2 bobines où il y a une bande magnétique. une cassette peut s'introduire un walkan ou une radio ou un magnétophone. la casette est une bande de son enregistré.
  • Étiquette RFID

    Étiquette RFID
    Inventeur: Charles Walton
    Principe technique: Un système de radio-identification activé par un transfert d'énergie par électromagnétique se compose de marqueurs, nommés radio-étiquettes. La radio-identification, le plus souvent désignée par le sigle RFID. Ce sont des dispositifs passifs, ne nécessitant aucune source d’énergie en dehors de celle fournie par les lecteurs au moment de leur interrogation.
  • baladeur audio (walkman)

    baladeur audio (walkman)
    inventeur: l'entreprise Sony
    principe technique: il sert à lire des cassettes ou des fichiers audio.c'est un lecteur audio sans fil. Cest un appareil portable de petite taille. On s'en sert avec un un casque.
  • smartphone

    smartphone
    inventeur: l'entreprise IBM.
    principe technique: le smartphone sert tout dabord à téléphoner et envoyer des SMS mais aussi d'autre applications comme la calcultrice ou courrier électronique, web et d'autre...Un smartphone est comme un ordinateur pportable en plus petit.
  • Le QR code

    Le QR code
    Inventeur: l'entreprise japonaise "Denso-Wave"
    Principe technique: le QR code est inventé en 1994 mais il est rendu au public en 1999. Un QR code est un type de code barres. Il est constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Les carrés noirs définissent les informations que contient. Pour le décoder il fait un décodeur de code barres comme par exemple un téléphone portable.
  • MP3 audio

    MP3 audio
    Inventeur: Sahan Group
    Principe technique: le tout premier mp3 peut enregistrer 8 morceaux de musique ou autre. Il possède 32 MO de mémoire flash. Le mp3 sert à écouter des fichiers audois avec un casque.