-
-
Premier réseau d'ordinateurs.
-
-
Terminal informatique pour la connexion au réseau Télétel
-
Avec le Sony Mavica on pouvait enregistrer, sur une disquette, une cinquantaine d’images. "La définition par contre ce n’était pas terrible."
-
-
Ouverture d'internet au public.
-
Kodak sorte les premiers appareils à vocation professionnelle.
-
JPEG a été officiellement défini en 1991 et sa norme définitivement adoptée en 1992. On voit donc pourquoi la photographie numérique à destination du public a débuté plus tardivement que les caméscopes.
-
Le Fotoman est le premier à se connecter directement à un ordinateur. Capacité maximale de 36 photos d'une qualité d’impression laissant a désirer.
-
-
Premier portail de commerce sur internet.
-
-
-
Des définitions supérieures à 1 mégapixel commencent à se répandre. Toute la période de début est dominée par des appareils de type compact, à destination du grand public, en raison de la définition limitée de l'image numérique qui ne permettait pas de forts agrandissements.
-
-
-
En 2007, Kodak crée un nouveau type de capteur, qui au lieu de tester en chaque point la luminosité de trois couleurs, sépare les informations de luminance et de chrominance, et utilise donc quatre capteurs. Le bénéfice attendu en est une plus grande stabilité de luminance.
-
Grande expansion des réseaux sociaux.
-
-
Arrêt du Minitel face à l'ampleur des autres réseaux et technologies d'internet.
-
-