-
La société a été créée en 1975 à Albuquerque dans le Nouveau-Mexique.Ce son deux étudiants américains, Bill Gates et Paul Allen qui l'on créé.A la base elle a été faite pour développer et vendre des programmes informatiques.
-
En Allemagne Philips et Sony commercialisent le disque compact (CD) et se partagent les royalties.
-
Un informaticien britannique propose l'invention d'un système d'information numérique pour liés des documents scientifique du réseau CERN(Organisation européenne pour la recherche nucléaire)
-
Le lancement du premier site et serveur web est lancé mais n'est seulement consultable pour les scientifique du CERN et le réseau interne du CERN
-
Le CERN fait passer son réseau publique a tout le monde en publiant son code clés à tout le monde,le web explose en un ans.
-
Création de Amazon a la base pour vendre des livres de toute sorte
-
Après quelques mois de sa création Google est dans les cents meilleures site du monde
-
France Télécom lance une une course vers le haut débit. Avec l'ADSL, l'opérateur fait définitivement entrer la France dans le haut débit.
-
Larry Sangers propose à Jimmy Wales le patron de Nupedia de créé un nouveau système par une technologie encore peu connue à l'époque, le Wiki, qui permet aux visiteurs d'un site de modifier eux-mêmes le contenu.
-
autorisation par l'ART de l'utilisation des bornes de réseaux radioélectriques pour la connexion à Internet haut débit pour le grand public.
-
Google lance son service de messagerie Gmail
-
Création du réseau social Facebook utilisable uniquement pour les membres de l'université Harvard du créateur Mark Zuckerberg.
-
En février 2005 YouTube est créé,suite à sa le 23 avril 2005 le première vidéo est posté par Jawed Karim où il commente sa visite au zoo de San Diego.
-
C'est aux Etats-Unis qu'Internet joue un rôle déterminant pour la première fois dans une campagne présidentielle.
-
Le web représente une communauté de plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde entier. Les fournisseurs d'accès offrent des débits de connexions de plus en plus rapides.