-
Elle occupe d’abord l’Autriche et la Tchécoslovaquie.
-
D'abord, les Allemands envahissent la Pologne. Puis, cette invasion incite la France et le R-U à déclarer la guerre à l’Allemagne puisqu'ils sont alliés avec la Pologne.
-
Les dominions britanniques sont indépendants donc le Canada a le plein pouvoir sur sa politique extérieure; il peut entrer en guerre.
-
La France se fait envahir, mais le R-U résiste aux Allemands!
-
Et ce, malgré le pace de non-agression!
-
Les É-U sont longtemps restés neutres, mais cet événement leur amène à déclarer la guerre à l'allié de l'Allemagne. Leur force militaire et industrielle est énorme, donc ils changent le cours de la guerre.
Désormais, les forces de l’Axe (Allemagne, Italie, Japon) s’opposent aux forces alliées (Royaume-Uni, France, l’Union soviétique, États-Unis, pays du Commonwealth dont le Canada) -
La mort planifiée de près de 6 millions de Juifs par les nazis. Ils sont éliminés dans des camps d’extermination.
-
L'Italie est forcée à capituler, car les Alliés attaquent les forces de l'Axe et remportent de nombreuses victoires.
-
**dure jusqu'au 24 août 1943
William Lyon Mackenzie King (pm du Canada), accueille à Québec le président des États-Unis, Franklin Delano Roosevelt et le premier ministre britannique, Winston Churchill pour planifier les stratégies militaires des forces alliées. Ils préparent la capitulation de l’Italie et organisent les prochaines étapes de la guerre. -
**dure jusqu'au 16 septembre 1944
(la même description que la première conférence) -
L’Allemagne est elle aussi forcée à capituler à cause des attaques et des nombreuses victoires des Alliés.
-
Ils veulent ainsi forcer le Japon à capituler, qui refuse de se rendre malgré le fait que la guerre est terminée en Europe.
-
Ils veulent ainsi forcer le Japon à capituler qui refuse de se rendre malgré le fait que la guerre est terminée en Europe.
-