-
Chanson sur un "78 tours" Ce disque était fabriqué en zinc et était induit de cire . Il pouvait contenir une chanson de plus ou moins 3 minutes par face.
-
Les premières diffusions débutent en Angleterre , aux Etats-Unis et en URSS.
Emission radio de 1937 -
Suite à la guerre mondiale, on doit trouver une autre matière que le zinc pour fabriquer les disques , on invente alors le vinyle.
-
-
Les disques 33 tours ont été mis au point par les ingénieurs du label "Columbia Records". Ils font en général 30 cm de diamètre et tournent à du 33 tours/minute.
-
Reportage sur la fin de la vente du 45 tours
Ces disques ont été inventés aux Etats-Unis et étaient utilisés dans les jukeboxes. C'est en effet pour cela qu'il y a un trou assez grand pour pouvoir les mettre dans les jukeboxes. -
Phillips lance le magnétophone à cassettes aux Pays-Bas. C'est en 1961 , qu'il avait inventé la cassette.
-
En 1965 , Phillips souhaitait inciter les autres entreprises à utiliser sa licence pour produire ces cassettes.
-
Publicité pour le Walkman
En 1979 , Sony présente le "walkman". Quelques mois plus tard , il est mis en vente et fait un carton : plus de 150 millions d'exemplaires sont vendus. -
Ce disque , appelé Compact disque (CD), mesure 12 cm et permettait de conserver jusqu'à 1 heure de musique.
-
Le format MP3 (Mpeg-1 Audio Layer 3) permet de compresser des fichiers audio sans altérer la qualité du son. Cela permet aussi de télécharger des chansons beaucoup plus rapidement car la taille du fichier est moins élévée.
-
C'est la société Diamond qui mit en vente le premier baladeur MP3 sous le nom de RIO. Il permet de stocker environ une demi-heure de musique.
-
A partir de 1995 , on peut copier de la musique sur des CD mais cela pose un problème : que faire des droits d'auteur?
-
Le Digital Versatile Disc (DVD) permet d'emmagasiner un certain nombre de données audio et vidéo. Cette invention révolutionne l'industrie de la musique car ,en effet, un seul DVD peut contenir l'équivalent de 25 CD.