-
Le Daguerréotype est un procédé photographique. Il a été créé par Nicéphore Niépce et Louis Daguerre. Il produit une image sur une surface d'argent polie comme un miroir avec une exposition direct à la lumière.
Il a été commercialisé en 1839 -
Fox Talbot invente le calotype qui permet une duplication des images photographiques
-
Georges Eastman créé la marque Kodak. Il invente le Kodak camera qui consiste après avoir pris 100 photos on le renvoie à l'usine de fabrication qui développe les photos.
-
C'est le premier "appareil photo" portable, qui était destinés aux militaires à la guerre. C'est le vrai départ pour la photo populaire.
-
C'est la commercialisation du Leica, un appareil petit format, très performant qui utilise du film de cinéma. Un outil de référence pour les reporters et voyageurs
-
C'est la naissance du polaroid noir et blanc qui passera en couleur en 1962. Le retour de la photo unique mais développée en 5 minutes.
-
La sortie du Dycam, premier appareil photo numérique commercialisé dans le monde. L'objectif ressemble a celui d'un smartphone.
-
La marque japonaise Konica lance le premier appareil photo avec autofocus. Tous les éléments de l'automatisme sont commercialisés.
-
L'arrivée des cartes mémoires, des capteurs, l'apparition des appareils simples et meilleur marché commence à éclipser l'argentique.
-
Apple sort son premier Iphone, un téléphone avec un appareil photo incorporé de 2 Mégapixels. Il marque le début de la fin pour les appareils photos numériques.