Travail de Recherche Bloc 2 (Partie 2) Révolution Américaine

  • Les nouvelles lois créées par le roi d’Angleterre

    Les nouvelles lois créées par le roi d’Angleterre
    La Loi sur la monnaie rentre en application le 1er septembre 1763.Cette nouvelle loi empêche d'émettre du papier-monnaie.Cette décision permet pas les colonies d’assurer une économie plus stable et le 24 mars 1765, le roi met en marche la Loi sur le cantonnement. Cette loi dirige au peuple américain d'assurer un logement pour les soldats.
  • Le massacre de Boston

    Le massacre de Boston
    Les nouvelles taxes qu'il en crée entre les année 1763 et 1767 ne fait que augmenter la colère des colons.Le roi décide de renforcer les troupes sur le territoire des colonies et cela contribue à faire augmenter encore plus la tension.Cette tension avait continuer d'augmenter jusqu'au 5 mars 1770.Cette journée est marquée car il avait un manifestation qui se terminant avec un total de 5 morts.Cet événement est nommé le massacre de Boston.
  • Boston Tea Party

    Boston Tea Party
    Sur le Port de Boston,plusieurs colons américain en fait l`embarcation sur des navire britannique qui transportais du thé et le jeta a la mer car il ne sont pas d`accord sur les taxe britannique.Le Boston Tea Party a étais nommer après cette événement importante .
  • Acte de quebec

    Acte de quebec
    La Grand-Bretagne en signer l`Acte de Quebec le 20 mai 1774. Cette nouvelle proposition divise le territoire américain en accordant un plus grand territoire à la Province of Quebec.
  • La Déclaration des droits

    La Déclaration des droits
    Le 5 septembre 1774,étais l’ouverture du tout premier Congrès continental à Philadelphie il étais composer de 51 représentants des colonies.C`est pendant ce congrès que les membres met en place la rédaction d’une Déclaration de droits.Cette déclaration proclame principalement le droit des colonies de légiférer et ces pourquoi les 13 colonie décide de s`unir.
  • Invasion à Québec

    Invasion à Québec
    le général Richard Montgomery dirige les forces américaines lors de la première grande offensive de guerre.Une deuxième offensive se fait diriger par le général Benedict Arnold ils réussi.Pendant une tempête de neige,1775/31/12, que les Américains attaquent Québec, défendu par une troupe de 1 800 soldats britanniques et miliciens dirigés par Guy Carleton.A cause des deux attaques, Guy Arnold et ses hommes réussissent à rentrer dans la basse‑ville, mais le général est forcer de partir.
  • La guerre de l`indépendance

    La guerre de l`indépendance
    Les patriote prenne des arme pour le combat pour leur indépendance .Ils en demander de laide a la France et la France accepte de donner leur aide. La guerre a durée cinq ans. En 1781 pendant la guerre de Yorktown l'armée patriote bat les soldats britanniques. Leur victoire a mis fin à la guerre d'indépendance américaine.Cette indépendance sera formalisé par le traité de Paris en 1783.​
  • La bataille de Concord et de Lexington

    La bataille de Concord et de Lexington
    le 19 avril 1775,en eu les premiers coup de tirs entre les insurgés et l’armée britannique. La milice américaine en été obligée de se battre en retraite.Le combat ses fait déplacer au Lexington où l`armer américaine peuvent se trouver du renfort .La victoire pour les américaine terminera la bataille de Concord,Elle est considéré comme le début de la guerre d’Indépendance.
  • La Déclaration d'indépendance américaine

    La Déclaration d'indépendance américaine
    Les membres du Congrès ont écrit un document qui a été appeler la Déclaration d'indépendance des États-Unis ils se sont base quelque idées des Lumières comme l'égalité, l'autonomie et la liberté mais la couronne le rejette et ils doivent gagner la guerre contre les soldats anglais pour qui devienne véritablement indépendants.
  • La Constitution américaine

    La Constitution américaine
    La Constitution a été former après la Déclaration d’indépendance.Car après la guerre, les États-Unis vivent une situation difficile. Le gouvernement en place a une très faible autorité sur les États. Certains d`eux refusent de payer l’armée,de rembourser les dettes et certains autres veulent la formation d’un gouvernement central.