3dflagsdotcom franc 2fabl

Souverains et Chefs d'Etat Francais

  • Sep 1, 1152

    Vercingétorix - L'unificateur de la Gaule

    Vercingétorix - L'unificateur de la Gaule
    Chef gaulois vaincu à Alésia en 52 avant J.C.
    Vercingétorix est l'un des premiers chefs ayant réussi à fédérer une partie importante des peuples gaulois, en montrant de réels talents militaires face à l'un des plus grands stratèges de son temps, Jules César.
    Vercingétorix n'est connu que par ses effigies sur quelques pièces de monnaie, la plupart montrant un homme jeune, au visage imberbe et aux cheveux bouclés.
  • Jan 25, 1515

    François Ier de France

    François Ier de France
    François Ier est considéré comme le monarque emblématique de la période de la Renaissance française. Son règne permet un développement important des arts et des lettres en France. Sur le plan militaire et politique, le règne de François Ier est ponctué de guerres et d’importants faits diplomatiques.Il est fortement influencé par la renaissance italienne : Léonard de Vinci participe vraisemblablement à ses plans.
  • Henri IV de France, né Henri de Bourbon

    Henri IV de France, né Henri de Bourbon
    Fut roi de Navarre (Henri III de Navarre, 1572-1610) puis roi de France (1589-1610), premier souverain français de la branche dite de Bourbon.Confronté aux guerres de religion, et chef protestant avant d'accéder au trône de France , pour être accepté comme roi de France, il se reconvertit à sa religion d'origine, le catholicisme, et signa [l'Édit de Nantes](hhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Édit_de_Nantes), traité de paix tolérant dans certaines limites le culte protestant, qui mit fin
  • Maximilien de Robespierre

    Maximilien de Robespierre
    La premiere Republique. L'une des principales figures de la Révolution française, il demeure aussi l'un des personnages les plus controversés de cette période.Il participa à l’élaboration de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ainsi qu’à la première constitution française en 1791.
  • Napoléon Ier - l'Empereur de France

    Napoléon Ier - l'Empereur de France
    Né le 15 août 1769 à Ajaccio (Corse), Louis Napoléon Bonaparte se popularise très vite par son génie militaire, ses capacités de général, sa science, sa bravoure et son sens stratégique. Il est sacré empereur par le pape Pie VII à Notre-Dame de Paris pendant un sacre impérial, événement unique dans l’Histoire de France.Il restera empereur pendant 10 ans.
  • Charles de Gaulle

    Charles de Gaulle
    Premier president de la V ieme Republique en 1958. En aout 1944, de Gaulle entre dans Paris avec les Forces Francaises qui ont repris la ville avec l'aide de la Resistance.
    La revolte des etudiants, en 1968, suivie par des greves ouvrieres provoque une crise politique qui force De Gaulle quitter le pouvoir en 1969, apres l'echec d'un referendum.
  • Charlemagne (Charles I le Grand)

    Charlemagne (Charles I le Grand)
    CharlemagneIl est roi des Francs à partir de 768, devient par conquête roi des Lombards en 774 et est couronné empereur à Rome par le pape Léon III.Deuxième roi franc de la dynastie Carolingienne, Charlemagne reste dans l’histoire comme le restaurateur de l’Empire d’occident. Misant sur la culture et le savoir, il est l’acteur de la Renaissance carolingienne et insiste pour la création d’écoles gratuites ouvertes à toutes les strates sociales.