Maeterlinck 1

Maurice Maeterlinck

  • Maurice est ne

    Maurice est ne
    WikipédiaNé à Gand, Maurice Maeterlinck est l'aîné d'une famille de trois enfants, flamande, bourgeoise, catholique, conservatrice et francophone. Après des études au collège Sainte-Barbe (Sint-Barbara) de Gand, il suit des études en droit avant de pratiquer le métier d'avocat durant une courte période. .
  • la première pièce de théâtre

    la première pièce de théâtre
    wikipediaLa Princesse Maleine est une pièce de théâtre du dramaturge écrite en 1889 et librement adaptée du conte Demoiselle Méline, la princesse des Frères Grimm.C'est en août 1890 qu'il devient célèbre, du jour au lendemain, grâce à un retentissant article d'Octave Mirbeau sur La Princesse Maleine dans Le Figaro
  • mise en scene de L'oiseau bleu

    mise en scene de L'oiseau bleu
    wikipediaEn 1908, Constantin Stanislavski crée sa pièce L'Oiseau bleu au Théâtre d'art de Moscou. Elle sera jouée ensuite avec un immense succès dans le monde entier.L'oiseau bleu c'est un conte philosofique dont les heros traversent le monde entier en cherchant du bonheur.
  • Prix Nobel de littérature

    Prix Nobel de littérature
    wikipediaEn 1911 Maurice Maeterlinck obtient le Prix Nobel de littérature pour ses oeuvres pleins d'une riche imagination et fantaisie poetique.
  • la mort de l'ecrivain

    la mort de l'ecrivain
    WikipédiaMaurice Meterlinck est mort dans son palais a Nice en France. Symboliste il l’était par nature, par définition. Ses poèmes, ses essais, son théâtre, sont comme les états, les figures diverses d’une identique pensée.