-
-
-
-
-
-
[Le Renewable Energy Club et TWEED ont participé à la conférence internationale et exposition de Düsseldorf sur le stockage des énergies renouvelables à titre de veille technologique. En comparaison avec l'édition précédente, le nombre de participants de l'édition 2015 a doublé, et rassemblait non moins de 1.800 experts industriels et 100 exposants provenant de 48 pays !](http://clusters.wallonie.be/tweed-fr/energy-storage-europe-dusseldorf-15-au-17-mars-2016.html?IDC=6090&IDD=72334
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ce groupe de travail portait sur la création du fond climat de la Wallonie pour le climat. Une série d'entreprises du secteur furent invités pour identifier les besoins et faire des propositions au gouvernement wallon.
-
-
-
-
-
-
Un événement présentant les technologies wallonnes en matière d'énergies renouvelables, d'efficacité énergétique et de lutte contre le réchauffement climatique fut organisé lors de la COP22 à Marrakech. Après une introduction du Ministre (sujet : nouveau plan air climat énergie), l'objectif était de proposer plusieurs présentations d'acteurs wallons (présentations dynamiques du type Pechakucha) avec l'accent mis sur les nouvelles technologies/innovations.
-
-
-
-
-
-
Dans le cadre de la transposition de la directive européenne 2012/27 (art 14) relative à l'efficacité énergétique, la Wallonie a commandé une étude concernant l'état de la situation en Wallonie, son évolution probable (2030), et les potentiels de la cogénération, des énergies fatales et des réseaux de chaleur et de froid. Afin de mettre en place des mesures pour réaliser ce potentiel, un groupe de travail fut organisé au Cabinet Furlan.
-