-
Le télégraphe (du grec ancien τηλε têlé, loin et γραφειν graphein, écrire) est un système destiné à transmettre des messages, appelés télégrammes, d'un point à un autre sur de grandes distances, à l'aide de codes pour une transmission rapide et fiable.Le télégraphes a était inventée par Samuel Morze.
-
Le 14 février 1876, l'Américain d'origine anglaise Alexander Graham Bell dépose un brevet pour un système de transmission de la voix. Quelques heures plus tard, son compatriote Elisha Gray fait de même.(Le téléphone est un appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine et permettre une conversation à distance)
-
Une onde radioélectrique, communément abrégée en onde radio, est une onde électromagnétique dont la fréquence est inférieure à 300 GHz, soit une longueur d'onde dans le vide supérieure à 1 millimètre. Elles ont étaient inventé par : Heinrich Rudolf Hertz
-
L'histoire de la radio accompagne l'histoire de la fin du XIXe siècle et celle du XXe siècle, grâce à une suite de découvertes et d'inventions qui en se complétant, ont abouti aux télécommunications modernes. La radio nous permet à la fois d'écouter de la musique mais aussi des informations.
-
Tesla réalise un générateur hautes fréquences (15 kHz) ; en 1893, il expérimente la première communication radio.
-
Le service est lancé le 15 février 1893 après l'enregistrement du brevet en 1892 à l'Office des Brevets de l'Empire Autro-Hongrois avec l'intitulé « une nouvelle méthode d'organisation et de montage d'un journal téléphonique ». Ainsi, c'est à l'Opéra de Budapest et Pesti Vigadò qu'il y a eu la première transmission « stéréo » au monde.
-
Première transmission de la voix par radio réussie, aux États-Unis par Reginald Fessenden la nuit de Noël.
-
La télévision est un moyen de communication, après la radio, la télévision nous permet de voir à la fois des films, des reportages...mais aussi de recevoir des informations avec des images.
-
Un ordinateur est une machine électronique programmable qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions, organisées en programmes, qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques sur des chiffres binaires.
-
Avec Dunwoody, Pickard inventent le poste à galène, il permet de créer les premiers postes récepteurs de radiodiffusion.