Frise historique sur la robotique

Timeline created by DorianThibaud
  • 2,020 BCE

    La technologies

    La technologies
    En 2020 nous avons la technologie comme les téléphone ou les réseaux sociaux
  • 1,997 BCE

    Réseau sociaux

    Réseau sociaux
    Naissance du premier site de médias sociaux (1997) Sur l'un des premiers véritables sites de médias sociaux, à savoir SixDegrees.com, on peut configurer une page de profil, créer des listes de contacts et envoyer des messages au sein de réseaux.
  • 1,990 BCE

    Internet

    Internet
    Le début des années 1990 marque la naissance de l'aspect le plus connu d'Internet aujourd'hui : le web, un ensemble de pages en HTML mélangeant du texte, des liens, des images, adressables via une URL et accessibles via le protocole HTTP.
  • 1,913 BCE

    Invention du téléphone

    Invention du téléphone
    Alexander Graham Bell, né le 3 mars 1847 à Édimbourg en Écosse et mort le 2 août 1922 à Beinn Bhreagh au Canada, est un scientifique, un ingénieur et un inventeur scotto-canadien, naturalisé américain en 1882, qui est surtout connu pour l'invention du téléphone, pour laquelle l'antériorité d'Antonio Meucci a depuis été officiellement reconnue le 11 juin 2002 par la Chambre des représentants des États-Unis. Il a été lauréat de la médaille Hughes en 1913.
  • 1,901 BCE

    Première transmition radio

    Première transmition radio
    En décembre 1901, Guglielmo Marconi réalisa la première transmission radio entre Saint-Jean de Terre-Neuve (Canada) et Poldhu dans le sud du comté des Cornouailles (Angleterre), ce qui lui valut le prix Nobel en 1909, partagé avec Karl Ferdinand Braun18. La première communication à courte distance par radio avait cependant déjà été démontrée en 1893 par Nikola Tesla19.
  • 1,880 BCE

    Lignes de communications

    Lignes de communications
    Le réseau téléphonique français est exploité à partir des années 1880. Le service est rattaché à la Poste et ainsi sont les Postes Télégraphes et Téléphones . Le principe est simple : chaque abonné a une paire de fils en cuivre qui est reliée au bureau de PTT le plus proche, bien souvent dans le même village. D'autres paires permettent la connexion entre les bureaux de poste de villages voisins, et les communications n'étaient pas automatisées.
  • 1,849 BCE

    Téléphone à ficelle

    Téléphone à ficelle
    On doit l'invention du premier téléphone (téléphone à ficelle) à Robert Hooke dans les années 1660. C'était un dispositif acoustique assez rudimentaire. Le téléphone classique fut inventé indépendamment par Alexander Bell et Elisha Gray en 187613. Mais c’est Antonio Meucci qui conçut le premier dispositif pouvant transmettre la voix par une ligne électrique en 1849, sans développer une version commerciale de son produit14.
  • 1,832 BCE

    Télégraphes électrique (langage morse)

    Télégraphes électrique (langage morse)
    En 1832 Samuel Morse s'inspira des travaux de ses prédécesseurs pour inventer un système simple et robuste. Plusieurs inventeurs ont contribué par leurs travaux à la conception du télégraphe électrique dont le diplomate russe Pavel Schilling, l’Anglais William Fothergill Cooke qui servait dans l’armée des Indes, et le physicien Charles Wheatstone. Mais c’est l’Américain Samuel F.B. Morse qui déposa une demande de brevet pour le télégraphe électrique le 28 septembre 1838.
  • 1,794 BCE

    Télegraphes

    Télegraphes
    En 1794, en France, l'ingénieur français Claude Chappe inventa le télégraphe,le télégraphe est un système destiné à transmettre des messages, appelés télégrammes, d'un point à un autre sur de grandes distances, à l'aide de codes pour une transmission rapide et fiable.