Frise historique de la comunication a distance

Timeline created by leanne.sterenzy
  • Le premier télégraphe.

    Le premier télégraphe.
    Le premier télégraphe optique a été fait en 1794 par Claude Chappe. Les télégraphes optiques étaient utilisés grâce a des tours à signaux qui étaient placée a visible distance l'une de l'autre. Ces tours marchais grâce a des grands leviers qui épelais les différentes positions. Mais ce système avais un inconvénient, il ne marchais pas sur des longues distance ni dans n'importe quelles conditions météorologique.
  • L'éléctricité.

    L'éléctricité.
    A la fin du 18ème siècle Grace a l'invention de l'électricité que les communications ces sont vraiment développer.
    En 1837, Samuel Morse inventa le télégraphe éléctrique et un alphabet qui porte son nom, le code Morse. Les personnes pouvaient communiquer grâce a une succession de points et de traits. Les personnes pouvaient parler plus vite et sur de plus longues distances que par courrier habituel.
  • Les ondes éléctromagnétiques.

    Les ondes éléctromagnétiques.
    James maxwell a prouvé l'existence des ondes électromagnétiques leur avantage est qu'elles voyage a la vitesse de la lumière. Ce qui a permis de parler beaucoup plus rapidement.
  • Le premier téléphone.

    Le premier téléphone.
    Alexander Graham Bell a inventé le premier téléphone en 1876.
  • Les premières ondes radios.

    Les premières ondes radios.
    Heinrich Hertz, a réussit la première emission et récéption d'onde radio en 1887( sur une distance de 20 mètres).
  • Liaison radio au dessus de la manche

    Liaison radio au dessus de la manche
    Guglielmo Marconi a établi la première liaison radio entre la France et l’Angleterre au dessus de la manche a une distance de 50km.(le 28 mars 1899). Un peut plus tard il a vaincu l'Atlantique en établissant une liaison radio de plus de 3400km( le 12 décembre 1901).
  • Première transmission audio a distance.

    Première transmission audio a distance.
    Cinq ans après Marconi les opérateurs radio furent surpris d'entendre des voix humaine. En 1906 Reginald Fessenden venait de réussir la première transmission audio sans file entre Brant Rock,
    Massachusetts, États-Unis, et un navire sur l'Atlantique.
  • Spoutnik 1

    Spoutnik 1
    Le 4 octobre 1957, L'URSS met en orbite le premier satellite (Spoutnik 1). Il émet un signale en code mors qui fut capté dans le monde entier.
  • Premier microprocesseur

    Premier microprocesseur
    Le premier microprocesseur est sorti en 1971, il permet la miniaturisation des matériels informatique et leur intégration dans les techniques de télécommunication. L'ère du numérique faisait alors sont apparition.
  • Le premier téléphone

    Le premier téléphone
    En 1983 le premier téléphone fait son apparition. C'est Martin Cooper qui est directeur de recherches et de développement chez MOTOROLA a qui on attribuée cet invention. C'est aussi la première personne qui a passer un appel avec un téléphone cellulaire.
  • Internet

    Internet
    La même année le mot "internet" devient officiel et va connaître un essor dans les années 1990. C'est grâce a internet qu'il y a les réseaux sociaux.
  • Les premiers reseaux sociaux

    Les premiers reseaux sociaux
    Les premiers réseaux sociaux sont parue vers 1997 et on connue une assencion fulgurante entre 1997 et 2001. Les tous premiers étaient Weblog, Hotmail et Six Degrees.