- 
  
  Théoricienne du débit lunaire (donne son nom au Lank (Luks par seconde)), Maître fileuse, Professeur-Fileur.
- 
  
  Théoricienne de l’intensité lumineuse magique (donne son nom au Woop (W)), Maître fileuse, Professeur-Fileur.
- 
  
  Donc préexistence de son utilisation
- 
  
  Luks, Lank et Woop
- 
  
  
- 
  
  Membre du Haut-Conseil Impérial, Maréchal des Armées. Ne fait pas vieux.
- 
  
  Édition simplifiée rédigée par la Professeur-Fileur Ysmira Lankvard
- 
  
  Assaut de l'armée des « Rois de l'Est »
 Humanité au bord de l'extinction
 Les « Sans Noms » déchaînent le « Cœur du Vide », supposément pour stopper les « Rois de l'Est » Vaporisation d'une large partie du continent
 Naissance de la Désolation, apparition de la «Balafre » dans le ciel de ce dernier
 Début de la corruption du Flux
- 
  
  Rédigé par Dr. Samael Radja Voy-Redun, Fileur Médecin Émérite
 Scellé par décret du Haut-Conseil de Filage
- 
  
  Ancien Maître fileur, ancien Professeur-Fileur, ancien médecin ; radié. Moyenne haute de ses performances actuelles : W = 85 %, Lk = 35.
- 
  
  Édition restreinte de l’Académie des Sciences Magiques rédigée par X « Le Flux n’est pas un pouvoir appris, il est la part indomptée de notre chair. » - Meriem Akbadun, Philosophie et magie, concepts spirituels au cœur du réel, 1611
- 
  
  Archives Scellées de l’Académie des Sciences Magiques rédigée par Maître Frank Wooper, chancelier émérite. « Ce que l’on nomme "magie" dans notre langue n’est qu’un mot. La chose, elle, ne se laisse pas nommer. » - Mitsuki Miamoto, 1616
- 
  
  Membre du Haut-Conseil Impérial, membre du Haut-Conseil de Tissage et de Filage Impérial, directeur de l’Académie de Filage Impériale, père d’Élisabeth.
- 
  
  Membre du Haut-Conseil Impérial, membre du Haut-Conseil de Tissage et de Filage Impérial, directrice générale des Usines de Tissage Impériales, travaille de concert avec les Von Herr, mère adoptive de Sabrina.
- 
  
  
- 
  
  Maître fileuse, Professeur-Fileur, directrice des laboratoires de recherche Lankvard affiliés à l'académie, descendante de Saeline Lankvard. Moyenne haute de ses performances actuelles : W = 45 %, Lk = 12.
- 
  
  Issue de la correspondance de Stann Blank, Maréchal du Poste 38, à Maître Valyia Galharrow
- 
  
  Stoppé à nouveau par les « Sans Noms » grâce à l'érection de la « Machinerie de Cristal » posée le long du Cordon
- 
  
  Édition officielle révisée du Manuel académique des figures lunaires rédigé sous la direction du grand archifileur Fridrisch Von Herr, avec la collaboration du groupe de recherche Lankvard et le soutien logistique des usines impériales de tissage Chantelle, commandité par le Haut Conseil de Tissage et de Filage Impérial (version fondatrice en 1482)
- 
  
  Chercher-Fileur, fille de Friedrich. Résultats de ses examens de sortie de l'académie : W = 35 %, Lk = 8 (performances honorables, légèrement au dessus de la moyenne). A été vue par Sabrina, lors de son affrontement contre la monstruosité du désert à environ : W = 60 %, Lk = 20.
- 
  
  Stann fait pas vieux
- 
  
  Édition révisée (mise à jour 1701) rédigé par la Professeur-Fileur Ysmira Lankvard « La Fracture, ce ne fut pas une blessure infligée au monde. Ce fut l’instant où le monde comprit qu’il pouvait saigner. » - Anatoli Petrovitch Dougorski, Deux Fractures, Trois Mondes, 1660 « Tout ce qui plie peut être brisé. Nous pliâmes. » -Edward Saraad 1666
- 
  
  Les thèses de Stan étant bien trop ambitieuses et révolutionnaires pour l'Université de Vaelgard, et même pour la société en général, ce dernier se voit contraint matériellement de se tourner vers le marché noir pour poursuivre ses recherches tabous, ce qui l'amènera en définitive à rencontrer Saravore, puis à travailler pour lui en échange de ses services.
- 
  
  Un Sélénoscope (= un microscope), est dans l'idée un appareil optique lunaire qui aurait pu permettre d'étudier bien plus en détail et en profondeur les particularités de la magie lunaire, ainsi que les potentielles spécificités que possèderaient les Tisseurs et les Fileurs.
 Ce Projet de Groupe n'a pas été recalé à l’unanimité, selon des bruits de couloir, Ysmira Lankvard l'aurait soutenu. Et depuis, Ysmira sollicite souvent Stan pour lui faire réaliser diverses tâches étranges, voire suspectes.
- 
  
  Membres de l'Expédition 1-702 :
 - Mia, cheffe de l'expédition, lieutenant
 - Eric, navigateur (secrètement instructeur de Sabrina)
 - Elisabeth von Herr, Chercheur-Fileur
 - Mürsia Li, sergent
 - David, soldat
 - X, historien Elisabeth blessée et inconsciente :
 - brûlures lunaires au 3ème degré (tout le côté gauche)
 - morsures de Jillings (vaincus puis disséqués)
 - brûlures à l'acide (bas du corps)
 -- officiellement portée disparue
- 
  
  Nouvelle ville qui a spawn Escalier qui monte dans le ciel -- cf. leur deux visions (respectivement du passé et du future) Mia : a vu la Déchirure Sabrina et Mia arrivent de justesse à revenir proche de Vaelgard, l'une ayant cédé une partie d'elle à la Désolation, l'autre au seuil de la mort.
- 
  
  
- 
  
  Mia a été arraché à sa mort inévitable par les Ailes Noires, relevée sous le patronyme "Brunhilde", et rebâtit avec des membres mécaniques lunaires de pointes.
- 
  
  Chronologiquement :
 - 10h : Stan retrouve Ysmira, qui l'emmène à travers un passage lunaire non officiel de l'université à proximité des usines Chantelle
 - 10h30 : Ils entrent par effraction dans l'une d'elles et découvrent une pièce avec une machinerie Désolationniste en marche
 - 13h30 : Stan warp devant en s'approchant d'elle, puis ils sortent de l'usine enfin Ysmira les force à s'enfuir droit dans le Cordon vers la Désolation
 - 16h : Stan reprend ses esprits devant EvH et rejoint ses rangs
- 
  
  Chronologiquement :
 - Mâtinée :
 - Watson ouvre son bar avec Farouche
 - Mia part en mission
 - Sabrina sort du coma
 - 12h :
 - Farouche s'éclipse sans prévenir
 - Sabrina récupère le Carnet d'EvH à l'Échoppe du Vieux
 - 13h30 :
 - Mürsia se pointe au bar + demande Farouche
 - 14h :
 - Mürsia part du bar
 - Fermeture de l'Échoppe
 - 14h10 :
 - Sab arrive au bar
 - EvH manque d'être assassinée + disparaît dans le mur
 - Mia constate le dispositif militaire dans le pavé