-
L'Haïti guerre civile se passer parce que l'empereur était assassiné. Le nord et le sud étaient séparés.
-
Haïti paye pour liberté de France. Le roi Français, Charles X, accepte l'argent pour Haïti être une nation indépendant. Haïti a les emprunts depuis les États-Unis, Allemagne et France.
-
Les États-Unis envahir Haïti en 1915 pour les investissements. Il y a aussi un autre assassinait de la leader Haïtien.
-
Les civiles malheureuses sont forcées dans dur labeur par les États-Unis. La garde nationale Haïtiens étais grandement Américaine. Les États-Unis se retirent en 1934 d'Haïti.
-
Le "Parsley Massacure" se produire en 1937. Les soldats Dominicaine tue les mille d'Haïtiens. C'était environ trente mille qui était éliminé. En 1954, un violent ouragan frappe en Haïti.
-
En 1957, Papa Doc Duvalier déclare il est le président. Il était un dictateur que tue et exile les mille Haïtiens. Il avait un culte avec un groupe mort. En 1971, il mourait.
-
Il fils, Jean-Claude “Baby Doc” Duvalier, qui avait 19 ans, remplace-t-il père. Cependant, il a fui à cause d'une rébellion. Henri Namphy remplace-t-il.
-
Namphry est renversé par Prosper Avril. Il démissionnait. Jean-Bertrand Aristide gagner l'élection. Il est exilé par Raoul Cedras. Aristide rend encore. Avec lui, le pays améliore. Son reelection résultait en conflit.
-
Aristide démissionnait avec force et partait pour Afrique du Sud. Boniface Alexandre devenir président intérimaire.
-
Il y a plus de violent ouragan avec inondations. Les catastrophes naturelles détruire l'économie Haïtien. L'agriculture est aussi détruite. Il y a les émeutes à cause d'aux politiques. En 2010, un tremblement de terre frappe. Haïti grandi d'être instable encore.