-
Les cassettes audio est un boitier comportant deux bobines où est enroulée une bande magnétique. C'est sur cette bande qu'est enregistré le son. La cassette est lu le plus souvent par un magnétophone.
-
Un système de radio-identification se compose de marqueurs, nommés radio-étiquette ou transpondeurs ( de l'anglais transponder ( en), contraction des mots transmitter et responder) et d'un ou plusieurs lecteurs.
-
Le fomat mp3 est un format numérique de compréssion audio par destruction de donnés. L'inventeur est Hans-Gorg Mussman
-
Le code QR est un code barre deux dimensions lu par un smarphone. Ce code renvoie des informations.
-
La comunication en chanp proche ( en anglais near field comunication, NFC) est une technologie de comunication sans fils a courte portée permettant l'échange d'informations entre des smartphones ou entre un smartphone et une étiquette de type RFID jusqu'à une distance d'environ 10 cm.