-
Les lanceurs à "protons" La station spatiale Sovietique "Mir" est lancée à l'aide d'un lanceur Proton.
-
MIR dans C'est pas sorcierMir (du russe : Мир signifiant « paix » et « monde ») était une station spatiale russe placée en orbite terrestre basse par l'Union soviétique. Mise en orbite le 19 février 1986 et détruite volontairement le 23 mars 2001, elle fut assemblée en orbite entre 1986 et 1996. Mir était la première station spatiale modulaire, possédait une masse supérieure à celle de n'importe quel satellite précédent et détenait le record du plus grand satellite artificiel en orbite autour de la Terre jusqu'à sa désor
-
Kvant-1 fut ammaré le 9 avril 1987 et contenait des instruments scientifiques pour des observations en astrophysique et pour des expériences scientifiques des matériaux.
-
Kvant-2 s'ammarra le 6 décembre 1989. Son but principal était d'offrir des nouvelles expériences scientifiques, des meilleurs systèmes de support de vie, et un sas de Mir.
-
Kristall fut ammarré le 10 juin 1990. Kristall avait plusieurs fours de traitement des matériaux. Ils ont été appelés Krater 5, Optizon 1, Zona 2, et Zona 3. Il avait également eu une expérience de biotechnologies nommée unité d'électrophorèse Aniur.
-
MIR Le président des États-Unis, George H. W. Bush et le président russe Boris Ieltsine ont accepté de s'associer pour l'exploration spatiale
-
Spektr fut ammarré le 1er juin 1995. Spektr est principalement conçu pour effectuer l'observation de la Terre et est équipé d'instruments pour l'étude de son atmosphère, de sa surface et des ressources naturelles.
-
Mir Docking Module s'ammarra le 15 novembre 1995. Il s'agit d'un module d'ammarrage.
-
Priroda s'ammarra le 26 avril 1996. La fonction principale du module était de mener des expériences d'observation de la Terre et de recherche en géophysique.
-
MIRLa station orbitale Mir se désintègre dans l'atmosphère au-dessus du Pacifique Sud, à Fidji.