-
La soulèvement de Wuchang va mener à l'insurrection républicaine.
-
Il fait parti du mouvement nationaliste Chinois, le Guomindang.
-
Création du parti nationaliste du Guomindang par Sun Yet Sen
-
La Chine pert la région du Tibet
-
-
Mouvement nationaliste qui défend la souveraineté chinoise et appelle à une modernisation du pays .
-
Le projet du PCC est d'avant tout d'imiter le parti communiste de l'urss.
-
En effet, lors de la Grande guerre la Chine espère en participant au conflit retrouver le statut de grande puissance et de récupérer quelque téritoires mais en vain. C'est une réél umiliation pour la Chine car son voison Japonais, grand rival, se voit récompensé.
-
-
Les seigneurs dela guerre empéchant d'obtenir une Chine unifié, le Guamindang et PCC décide de s'allier pour y faire face.
Mais à partir de 1927, le Guomindang au pouvoir tente d'éliminer le PCC en les massacrant, mas il n'yarrive pas. -
Le krach de 1929 est une crise boursière qui se déroula à la Bourse de New York entre le jeudi 24 octobre et le mardi 29 octobre 1929. Cet évènement, le plus célèbre de l'histoire boursière marque le début de la Grande dépression.
-
A sa tête il y mette l'ancien empereur de Chine, soit Pu Yi
-
-
Essayant de fuire l'armée du Guomindang lors de La longue marche, Mao Zedong partisant du PCC va petit à petit s'affirmer en tant que leader.
-
Les Japonais veullent coloniser la Chine pour augmenter leur potenciel économique mais y figure également, des motivations racistes.
-
Pendant les six semaines que dure le massacre de Nankin, des centaines de milliers de civils et de soldats désarmés sont assassinés et entre 20 000 et 80 000 femmes et enfants sont violés par les soldats de l'armée Japonaise.
-
-
-
La victoire de la Chine s'explique notament avec la capitulation du Japon dans la guerre du Pacifique ( conflit entre Japon/Etats Unis )
-
Les communiste accèdent alors au pouvoir.
-
-
-
La guerre finira au même point quelle a commencé .
-
-
Son objectif est de rattraper le niveau de vie de la Grande Bretagne en peu de temps. Se fut un échec redondant.
-
Mao, après la mort de Staline à voulut devenir le chef du parti communiste international mais les nouveaus dirigeants politique non pas voulut.. y précède une rupture violnte entre les deux blocs communiste.
-
Après l'échec du " Grand Bond en avant " de Mao Zedong, il fut d'ésavoué par PCC. Il se vange en lancantla révolution culturel qui vise à éliminer " tout ceux qui ne sont pas forcément communistes". Face à un tel désordre l'armée intervient.
-
Mao Zedong décède à l'age de 82 ans.
-
-
Deng Xiaoping décollectivise les terres en la louant aux paysants
-
Deng Xiaoping met en place la politique de l'enfant unique développant une politique de stimulant et de sanctions.
-
Se sont des territoires ou les investisseurs étrangers on le droit de s'intégrer en créant des sociétés mixte ( le gouvernement Chinois est également propriétaire )
-
Elles prennent la forme d’un mouvement d'étudiants, d'intellectuels et d'ouvriers chinois, qui dénoncent la corruption et demandent des réformes politiques et démocratiques.
-
-
Colonie britannique à partir du traité de Nankin (1842), retourne à la Chine en 1997 soit 155 ans plus tard.
-
Petit à petit la Chine s'intègre à la politique mondiale
-
La Chine est ainsi devenue le vingt-deuxième pays à accueillir les Jeux olympiques. Le gouvernement chinois a investi près de 44 milliards de dollars américains pour promouvoir les Jeux et construire ou rénover 37 installations sportives. Les olympiades ont aussi permit à la Chinede souvrir un peu plus au monde extérieur.
-
Le thème de l'exposition était : « Une meilleure ville, une meilleure vie ».. nous pouvons dirrectement faire le lien du choix de la ville de Shanghai et du thême.