-
Inventeur; Edouard-Léon Scott de Martinville.
Support d'enregistrement : une feuilleur de papier enroulée autour d'un cylindre rotatif et enduite de noir de fumée.
Principe technique de reproduction du son: pas de reproduction, enregistrement mecanique uniquement. -
Inventeur: Thomas Edison
cette invention permet d'enregistrer 2 minutes de son grace à un style qui grave les vibrations sur un cylindre d'etain . une fois l'enregistrement terminé, les gravures sont lues par le stylet et transformées en sons par un diaphragne -
Inventeur: Emile BERLINERSLes gramophones, qui étaient une évolution des phonographes, en ont pris le nom par la suite. La différence entre ces deux types d'appareils reposait sur le support d'enregistrement : cylindre pour les phonographes, disque pour les gramophones.
-
électrophone est un appareil électronique destiné à restituer un enregistrement sonore réalisé sur disques microsillons. Appelé aussi pick up (table tournante au Québec), il est le successeur électronique du phonographe.
-
Un magnétophone est un appareil permettant d'enregistrer des sons sur une bande magnétique1. Les bandes peuvent être en bobine ou en cassette.
-
Le son est enregistré sur des
bandes en polyester composés
de pigments magnétiques
contenue dans une cassette -
Le Compact Disc (CD) a été inventé par Sony © et Philips © Les spécifications du Compact Disc ont été étendues en 1984 afin de permettre au CD de stocker des données numériques, c'est le CD-ROM.
-
Un baladeur numérique est un appareil portable de petite taille permettant de restituer de la musique ou des sons voire des vidéos ou des images, stockés sous forme de fichiers informatiques.