-
C'est un canard automate, qui simule la digestion et la défécation.
Il a été créé par Jacques de Vaucanson. -
Henri Maillardet s’était passionné avec ses frères pour les automates. Ils avaient ainsi réalisé des séries de magiciens, qui régalaient le public.
Avec cet automate en mesure de dessiner et d’écrire, Maillardet poussa l’audace plus loin encore. -
Unimate est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire.
-
Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions.
Il a été créé en Californie par SRI International -
SpotMini est un robot quadrupède. Très agile, ce robot-chien sans tête peut s'accroupir, gravir des escaliers et courir en évitant les obstacles.
-
ASIMO (pour Advanced Step in Innovative MObility « étape avancée dans la mobilité innovante » en français. Asimo, que l'on peut traduire par « des jambes aussi ») est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor
-
Philae est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne. Il a été transporté à quelque 510 millions de kilomètres de la Terre jusqu'à ce qu'il se pose sur une comète le 12 novembre 2014, plus de dix ans après avoir quitté la Terre.
-
NAO est un robot humanoïde français, autonome et programmable.NAO est le premier robot humanoïde de SoftBank Robotics. Il est agile, mobile et interactif
-
Curiosity est un rover martien de la Nasa. Il est le robot le plus perfectionné et le plus ambitieux jamais construit pour l'exploration martienne.
-
Tesla Optimus ou Optimus est un projet de robot humanoïde domestique multifonction doté d'intelligence artificielle, de Tesla Inc.