Download

Evolution du téléphone

  • Premier téléphone fixe

    Premier téléphone fixe
    Le premier téléphone est le téléphone fixe inventé en 1876 par Alexander Graham Bell, un américain d'origine anglaise et qui fonda en 1877 la Bell Telephone Company
  • Le téléphone d'Ader

    Le téléphone d'Ader
    Le téléphone inventé par Alexander Graham Bell est revu par Clément Ader qui améliore son système avec la mise en place d'un microphone et d'écouteurs.
  • Le téléphone Midlé

    Le téléphone Midlé
    Ce système consiste à appeler une opératrice à qui on donne un nom et une adresse afin qu'elle mette en contact les deux correspondants. Il est toujours composé de matériaux basiques (bois, fil). Le microphone se situe toujours dans un boitier en pin.
  • Le Marty

    Le Marty
    Ce téléphone, en terme de fonctionnement, était semblable au téléphone Midlé : il fallait appeler une opératrice qui mettait en contact deux correspondants mais au lieu d'avoir deux récepteurs sur les oreilles et un microphone à part, ces trois objets étaient regroupés en un seul.
  • Le premier appel téléphonique transcontinental

    Le premier appel téléphonique transcontinental
    Cet appel a été effectué dans le cadre des célébrations de l'exposition universelle de 1915. Cependant, la ligne téléphonique transcontinentale avait été complétée le 17 juin 1914 et testée en juillet 1914.
  • le PTT24

    le PTT24
    En 1920, apparaît le premier téléphone à cadran tournant à dix chiffres (de 0 à 9) pour composé le numéro d'un correspondant. Ce téléphone est prévu, à la base, pour les réseaux automatiques, mais il existe pour les réseaux privés grâce à sa batterie locale. Le PTT24 possède des caractéristiques électriques impressionnantes, du fait de sa robustesse de boitier en bakélite et de son microphone très sensible.
  • Première communication téléphonique internationale

    Première communication téléphonique internationale
    Les ingénieurs des laboratoires Bell System réussissent la première expérience de téléphonie sans fil entre Arlington (Virginie) et la Tour Eiffel, à Paris;
  • Le T75

    Le T75
    C'est dans les années 1980 qu'une véritable innovation va apparaître, le téléphone va désormais posséder un clavier à touches numériques qui remplace le cadran. C'est une invention due à John Karlin des Bell Labs. Cette amélioration va permettre au téléphone à taille réduite, de gagner en ergonomie et de prendre n'importe quelle forme ; les numéros seront plus rapidement composés.
  • DynaTAC 8000x

    DynaTAC 8000x
    Ce téléphone est le tout premier téléphone portable. Il est constitué d'une antenne externe, d'environ 20 cm, afin d'établir la communication via les ondes radios. Son inventeur est Martin Cooper.
  • Le téléphone mobile Siemens

    Le téléphone mobile Siemens
    Sa portée est limitée de 100 à 300 m idéal pour les déplacements dans une habitation ou une entreprise. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le téléphone doit être sur son support qui elle, est connectée au réseau téléphonique. Cette base contient un émetteur et un récepteur radio ainsi qu'un haut parleur pour la sonnerie. Ils contient de nombreuses fonctions telles que les SMS, MMS, appareil photo, lecteur de musique, des jeux...
  • Les téléphones tactile d'aujourd'hui

    Les téléphones tactile d'aujourd'hui
    De nos jours, les téléphones adoptent une technologie de plus en plus performante, les touches du clavier sont remplacées par un écran tactile. La qualité de ces écrans s'améliore au fil du temps.
    Les deux fabricants de smartphones haute technologie les plus importants sont Samsung et Apple.
  • L'iPhone X

    L'iPhone X
    Le nouveau téléphone Apple est l'un des plus performants. Le capteur d'empreintes (Touch ID) fait place à de la reconnaissance faciale (Face ID). Le téléphone se débloque selon le visage que vous avez enregistré.