Dans la vie de Thomas Harnois

  • Naissance de mon arrière grand-mère

    Entre les années 1911 et 1921, la population du Québec passa de 2 005 776 habitants à 2 360 510 habitants. Ensuite, lors de l’année 1916, Lomer Gouin est réélu premier ministre du Québec (Parti libéral du Québec) battant ainsi le Parti conservateur du Québec. De plus, la Première Guerre mondiale a eu lieu en 1914, lorsque le Québec et le Canada étaient en récession économique à la suite d’une période de croissance.
  • La naissance de ma grand-mère

    Entre les années 1941 et 1951, la population du Québec passa de 3 331 882 habitants à 4 055 681 habitants. Ensuite, lors de l’année 1946, Maurice Duplessis est réélu, son 2e mandat, comme premier ministre du Québec (Union Nationale) battant ainsi le Adélard Godbout du Parti Libéral. Ensuite, 1946 annonçait la fin de la 2e guerre mondiale, qui s’était terminée le 2 septembre 1945. Lors des années 1940, il y a eu un gros mouvement d’urbanisation au Québec.
  • La naissance de ma mère

    En 1971, la population du Québec était de 6 137 305 habitants. Dès 1970, Robert Bourassa est élu premier ministre du Québec (Parti libéral du Québec) battant ainsi le Parti Union nationale de Jean-Jacques Bertrand. Il y a eu beaucoup d’investissement dans la construction d’établissement lors des années 1970. Par exemple, il y a eu la construction de l’hydroélectricité de la Baie-James, l’aéroport de Mirabel, les installations olympiques, etc. Finalement, le prix du pétrole avait quadruplé.
  • Commencement de l'arbitrage au soccer

    L'arbitrage au soccer est devenu plus qu'un simple emploi d'été. Grâce à l'arbitrage, j'ai pu rencontrer des personnes exceptionnelles, faire de l'argent et voyager. Cela m’a permis de visiter le Brésil, la Californie, la Chine, l'Espagne, etc. De plus, ça fait maintenant 5 ans que je dois m'occuper des horaires et des évaluations de plus de 100 arbitres. Je crois que j'ai pu me développer depuis un très jeune âge à cause de l'arbitrage. J'ai appris ce que voulais dire l'autonomie.
  • La rencontre de ma blonde

    Rencontrer quelqu’un avec qui je partageais beaucoup de passetemps en commun est génial. En un peu plus de trois ans de relation amoureuse, nous avons su faire plusieurs activités incroyables. Dès notre première année de couple, nous avons visité le Mexique et l’Islande. Ce sont des expériences de ce genre qui font en sorte que l’on prend conscience que parfois on se plaint sur de petites choses, mais que d’autres pays aimeraient avoir les mêmes conditions de vie que nous.
  • Entrée à l'université

    Ce fut un évènement très marquant dans ma vie en raison des amitiés que cela a créé. De plus, l'entrée à l'université est vraiment venue solidifier mon choix de carrière. En sortant du Cégep, je ne savais pas ce que je voulais faire dans la vie. J'ai envoyé ma candidature à plusieurs universités en enseignement au primaire et en éducation physique, avant de choisir l'Université de Montréal. Depuis ce jour, j'ai rencontré plein de gens et je suis vraiment fier de mon parcours.
  • Devenir parrain d'une petite fille

    Devenir parrain m’a vraiment apporté beaucoup. J’ai su comprendre la fragilité d’un bébé, mais aussi je comprends maintenant ce que signifie « l’amour inconditionnel ». De plus, il y a tellement de responsabilités qui viennent avec un bébé. Aussi, avoir une nièce me permet d’appliquer les notions vues dans nos cours à l’université. Le fait de vivre l’expérience d’un bébé, sans que ce soit le mien, fait en sorte que je peux prendre des notes sur le fonctionnement du bébé, sans le stress.