-
-
Au cause de la Traite de Utrecht France a donne Acadie au la Grande Bretagne, qui tient ile royale (île du Cap-Breton) et ile Saint-Jean (île-du-Prince-Édouard). La Grande Bretagne a nomme l'espace que ils ont reclaimer Nova Scotia.
-
Au cause de la Traite De Paris, La France a donne Louisiana au Espagne et tout les autres territories de Paris qui sont dans l'Amerique du Nord au la Grande Bretagne.
-
Par le traité de Paris, la Grande-Bretagne cède les iles Saint-Pierre et Miquelon à la France. Plusieurs fois entre 1763 et 1815, la Grande-Bretagne occupe ou réclame ces iles.
-
Dans 1798 St. John Island etait nomee ile du Prince Edouard ( Prince Edward islands ).
-
Dans 1818 la Traite Ghent a causer la parallel 49 d'etre une frontière internationalqui prévoyait des ajustements des différends frontaliers découlant du Traité de Paris.
-
En vertu de la Loi sur le Labrador, l’île d’Anticosti et la côte du Labrador entre la rivière Saint-Jean et Anse Sablon sont réannexées au Bas Canada.
-
La Grande-Bretagne unit le Haut-Canada et le Bas-Canada en une seule colonie appelée la province du Canada. À des fins administratives internes, ces régions sont renommées respectivement Canada-Ouest et Canada-Est.
-
Les Iles de Vancouver sont maintenant une colonie.
-
Une loi du Parlement britannique prévoyant le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie établit de nouvelles frontières et la région est renommée Colombie-Britannique.
-
The British North America Act unites the provinces of New Brunswick, Nova Scotia, and Canada into a federal state, the Dominion of Canada. It also renames Canada East and West to Québec and Ontario.
-
L’Alberta et la Saskatchewan sont créées en tant que huitième et neuvième provinces avec les frontières actuelles.