-
Saint-Michel est une étape incontournable pour tous ceux qui visitent la Normandie et la Bretagne française. Entourée d’eau de mer d’un côté et de terre de l’autre, elle est parfois complètement recouverte par la marée, se transformant en île.
-
À moins d’une centaine de kilomètres de Paris se trouve cette cathédrale, avec de magnifiques vitraux et un portique. Construite à la fin du XIIe siècle, sa luminosité en faisait la plus harmonieuse de toutes les cathédrales européennes.
-
Situé à Paris, c’est un autre des monuments les plus connus de France. La construction de ce temple religieux, déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco, a pris près de deux siècles, et dans lequel Napoléon Bonaparte et Henri VI d’Angleterre ont été couronnés. Ses célèbres gargouilles ont inspiré de nombreux artistes.
-
Carcassonne est une commune française, située dans le département Occitanie et la région Languedoc-Roussillon. La ville est connue pour sa citadelle fortifiée, ensemble architectural médiéval restauré par Eugène Viollet-le-Duc au XIXe siècle et déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1997.
-
Le palais, situé à Versailles, près de Paris, reflète la grandeur d’autres temps, en particulier le règne des soi-disant « monarques absolutistes » tels que Louis XIV, XV et XVI. Dans ses chambres intérieures, il est possible d’admirer un échantillon de luxe extrême.
-
L’Arc de Triomphe à Paris est l’un des monuments les plus célèbres de la capitale française et est probablement l’arc de triomphe le plus célèbre au monde. Construit entre 1806 et 1836 sur ordre de Napoléon Bonaparte.
-
La Tour Eiffel est une structure en fer initialement conçue par les ingénieurs Maurice Koechlin et Émile Nouguier et construite par l’ingénieur français Gustave Eiffel et ses collaborateurs.
-
Le musée du Louvre est le musée national de France consacré à la fois aux beaux-arts et à l’archéologie et aux arts décoratifs antérieurs à l’impressionnisme. Il est situé à Paris, la capitale du pays, dans l’ancien palais royal du Louvre.
-
Les Champs-Elysées sont l’avenue principale de Paris. C’est une avenue extrêmement connue à Paris, principalement pour ses théâtres, cafés et magasins de produits de luxe, pour le défilé militaire annuel de la fête de la Patrie et le défilé militaire de la Bastille; et depuis 1975, c’est là que se trouve l’objectif final du Tour de France.