• Haïti est Divisé

    Peu après la révolte des esclaves qui a formé l’Haïti, un Coup d’État s'est produit, et l’Haïti a été. Les deux côtés étaient gouvernés par deux personnes distinctes ayant des opinions politiques différentes. Le nord était gouverné par Christophe et sa féodalité tandis que le sud était gouverné par Pétion, plus tolérant. Pour plus d'informations sur l'indépendance d’Haïti, cliquez ici.
  • Le Réunification d’Haïti

    En 1820, Boyer est devenu le chef d'État d’Haïti après la mort du précédent chef de l’État. Avec ce nouveau pouvoir, Boyer a réunifié les deux parties d’Haïti en 1820 et tout l’île d’Hispaniola en 1822. Son règne a duré jusqu'à sa mort en 1843.
    Pour plus d'information sur Boyer, cliquez ici.
  • Period: to

    Instabilité Politique en Haïti

    De 1843 à 1915, Haïti était politiquement très intable. Pendant ce temps, il y avait 22 chefs, et un seul d'entre eux dirigeait pour son terme.
  • Period: to

    Les États-Unis en Haïti

    Les États-Unis occupait Haïti de 1915 à 1934. Woodrow Wilson, le président qui a commencé cette occupation, a envoyé les marines à Haïti pour restaure stabilité politique et économique en Haïti après les décennies de stabilité. Pour plus d'informations sur L'occupation d'Haïti par les États-Unis, cliquez ici.
  • Le Massacre Haïtien de 1937

    En 1937, Rafael Trujillo, le dictateur du République Dominicaine, a été l'instigateur du massacre de Haïtiens dans son pays. Il est estimé ce au moins 12,000 Haïtiens sont morts en une semaine. Par conséquent, l’image international de Trujillo a été entachée. Trujillo a payé Haïti pour résoudre ce problème.
  • Papa Doc

    Papa Doc, aussi connu sous le nom de François Duvalier, a été élu le président d’Haïti lors des élections de 1957. Cependant, après un a déjoué coup d’État en 1958, il a fait du gouvernement un gouvernement autocratique et despotique. Une autre chose pour laquelle il était connu était ses escadrons de la mort qui torturaient et assassinaient quelqu'un qui s'opposaient ou détestaient Papa Doc. Pour plus d'informations sur Papa Doc, cliquez ici.
  • Baby Doc

    Baby Doc, aussi connu sous le nom de Jean-Claude Duvalier, était le fils de Papa Doc. Baby Doc a succédé à son père après le mort de son père. Baby Doc gouvernait Haïti jusqu'à son renversement en 1986. Pendant son règne, Baby Doc a attribué une partie de son pouvoir à ses conseillers. Cependant, Baby Doc a conservé les méthodes de son père. Par conséquent, millers d’Haïtiens sont morts et des centaines de millers d’Haïtiens ont fui le pays sous son règne.
  • Jean-Bertrand Aristide

    Jean-Bertrand Aristide a été le premier chef démocratiquement élu d’Haïti. Il a pris ses fonctions en 1990 après le renversement de Baby Doc par le coup d’État. Pendant son règne, il a été élu trois fois; de 1990 à 1991, de 1994 à 1996, et de 2001 à 2004. À part son règne milieu, il perdait toujours le pouvoir lors d’un coup d’État. Pour regarder une interview avec Aristide, cliquez ici.
  • René Préval

    René Préval a été le président d’Haïti entre le deuxième et le troisième mandat d’Aristide. Sa présidence était importante parce que il était le premier président élu en Haïti à servir pour son terme rempli et il a été le premier transfert pacifique du pouvoir en Haïti. Non seulement sa présidence a été historique parce que de ces attributs, mais aussi, il essayait créer stabilité économique en Haïti.
  • The 2004 Haitian coup d'état and MINUSTAH (Video)

    En 2004, un groupe rebelle a assiégé de nombreuses villes d’Haïti parce que de leur désaccord avec Aristide et ses politiques. Durant le mois de février, le groupe rebelle ont forcé Aristide à démissionner et à s’exiler. Par conséquent, Boniface Alexandre succédait à Aristide comme président provisoire et les Nations Unies ont créé une méthode pour la protection et la stabilité d’Haïti appelée MINUSTAH.